C'est une tendance de fond : les marques de fringues se mettent toutes à la cosmétique. Après Top Shop ou H&M (du bio) récemment, c'est au tour de Edun de s'y coller.
Mais attention, Edun ne joue pas dans la même cour que ces grandes enseignes. Pour information (ou mémoire), Edun, c'est une marque de vêtements lancée il y a quelques années par le chanteur Bono et sa femme dans une démarche de commerce équitable. Les vêtements sont élaborés à partir de coton bio produit en Afrique. Edun, en "verlan", c'est Nude. Un retour au naturel, à la sobriété.
Aujourd'hui, Edun s'est allié à Sephora, expert es-cosmétiques, pour lancer 2 palettes de maquillage super craquantes, et surtout... écolo et éthiques, bien sûr. Pack en bambou, étui en coton bio fabriqué en Ouganda, et pour les formules : poudres minérales et huile de baobab du Burkina Faso. La palette est composée de 6 fards à paupières et un bush et coûte 30€ (2 références de palettes).
Pour chaque palette achetée, 5€ sont reversés à l'association Wildlife Conservation Society qui protège la biodiversité et soutient le commerce de coton bio après de communautés ougandaises.
Qu'est-ce que vous attendez pour vous ruer dessus ???
+ d'infos : www.sephora.fr