Je ne vais pas vous dire que je ne regarde pas la télé. Mais je ne la regarde absolument pas le soir à part quand il y a un match de rugby que je veux absolument voir.
Ma fille a été bercée avec les chaines Disney Channel et chaines pour enfants. Donc, c’est vrai, la journée, quand elle les regardait, je les regardais assez souvent ou jetais un coup d’oeil. Quelques programmes valent le coup et nous faisaient bien rire.
Les chaines musicales. Je zappe continuellement car je ne trouve absolument pas ce que je veux écouter ou une chanson de temps en temps.
Je ne me rappelle pas avoir été une accro de la télé. Quelques dessins animés lorsque j’étais gamine mais les repas étaient plutôt consacrés aux infos régionales. L’habitude est restée chez mes parents et même mes beaux parents. Les infos, chez moi, c’est surtout le matin mais il y a toujours le risque de voir la tête de celui dont je ne veux pas prononcer le nom et là, mais vu que je ne porte pas mes lentilles, c’est juste une image floue qui se profile et même comme ça, je n’aime pas. Mais il y a aussi le risque d’entendre sa voix. Et là, ce n’est pas bon. Autrement, les infos c’est sur LCI ou I-télé et le soir vers 18 heures.
Actuellement, avec une ado à la maison, les programmes se résument aux programmes US. Et bien, eux s’offusquent d’un certain nombre de choses, laissent voir à leurs adolescents des programmes pas très jo-jo où les gros mots foisonnent (mais ils sont bip-bip), où l’on voit de nombreuses bimbos aux seins refaits, des mecs pas très intelligents (qui ne recherchent que les gros seins et des filles avec rien dans la cervelle)… Mais comme nous prenons ça au 10° degré, ça passe.
Me mettre devant la télé pour regarder un film, c’est pratiquement impossible. Les Harry Potter, je les ai pratiquement tous vus au cinéma, mais en DVD, c’est par morceaux. Les deux volets de Twilight, je les ai vus en entier. Les DVD musicaux, c’est pareil, c’est par bout. Cela fait des mois que le DVD de Millenium m’attend et je n’ai toujours pas pris la peine de le regarder.
Depuis deux saisons, la seule série qui me passionne est Desperate Housewives. Si je manque un épisode, ce n’est pas grave, mais c’est la seule série qui me fait rire, car les autres ne m’intéressent pas. Mais je ne regarde cette série que le samedi après midi ou le dimanche en fin d’après midi car le soir, je me couche et je lis et je m’endors assez tôt pour être en forme lorsque je me lève à 5 h 30.
Autrement, la télé c’est RUGBY. Top 14, Tournoi, Coupe du Monde (quand elle est retransmise à des heures décentes). Ou tennis (Roland Garros, Wimbledon). Ce sont des rendez-vous que j’essaie de ne pas rater.
Et chez toi, la télé, c’est comment ? Accro ou pas ? Film ou pas ? Série ou pas ?
La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.