En rentrant d'une journée de travail quoi de plus délassant de retrouver son nouvel exemplaire d'IG Mag.Voici un numéro de 264 pages (sans publicité !) dont le contenu est fournie,alléchant et de qualité.Je vous laisse juger par vous même.Outre un méga dossier sur le studio blizzard et le jeu phare "world of warcraft" vous trouverez également:
Voici un numéro dont le contenu est fournit,alléchant et de qualité.Je vous laisse juger par vous même.Outre un méga dossier sur le studio blizzard et le jeu phare "world of warcraft" vous trouverez également:
Analyse : La théorie du complot:
« On nous cache tout, on ne nous dit rien, ma bonne dame ! ». Les théories du complot sont devenues l'un des plus gros lieux communs de la culture contemporaine et le jeu vidéo ne pouvait pas passer à côté. Comme d'habitude, il embraie sur le cinéma et la littérature de science-fiction pour nous abreuver d'histoires de machinations pas toujours très fines. Décryptage.
Mémoire : Shoot'em up :
Le shoot'em up est l'un des genres les plus anciens du jeu vidéo, et fort logiquement l'un des plus hardcore. Embarquons ensemble à bord d'un vaisseau surarmé pour une odyssée explosive de l'espace, le doigt rivé sur la gâchette !
Metal Slug :
Monument du run'n gun, Metal Slug est l'un des joyaux de l'éditeur SNK (SNK Playmore depuis 2003). Apprécié des joueurs pour sa réalisation soignée et son ambiance décalée, ce jeu de guerre délirant ne délaisse pas pour autant son gameplay, certainement l'un des plus peaufiné du genre. Retour sur une saga incontournable.
Analyse : Independent Games Festival:
2010 sera l'année de la Nouvelle Vague vidéoludique. Sur le fond et la forme, le jeu vidéo indépendant redéfinit avec force les codes de l'industrie dans son ensemble. Rencontre et analyse avec Tyler Glaiel (Closure), Ian Bogost (A Slow Year), Jeppe Carlsen (Limbo) et Krystian Majewski (Trauma), game designers marquants de l'Independent Games Festival 2010 de San Francisco.
Les Indé : The Creative Assembly :
Situé dans le Sussex, le développeur anglais The Creative Assembly est reconnu pour ses jeux de stratégie Total War. Avant cela, le studio a surtout fait des adaptations et des titres de sport. Retour sur cette petite entreprise passée d'une seule personne... à cent vingt.
Rencontre avec Oskari « Ozz » Häkkinen:directeur de la franchise chez Remedy Entertainment:
En tant que directeur de la franchise chez Remedy Entertainment, Oskari « Ozz » Häkkinen fait partie de l'entourage proche d'Alan Wake et en sait forcément beaucoup sur notre écrivain. Nous n'avons donc pas manqué de lui arracher quelques confidences concernant la vie privée de cette nouvelle vedette virtuelle...
Prince of Persia : Les sables envoûtants:
Depuis sa création en 1989, la série des Prince of Persia fait partie des classiques du jeu vidéo, ayant donné naissance à un nouveau genre : l'action-aventure. À l'origine de cette saga persane, un jeune game designer, Jordan Mechner. En insufflant à sa création son amour du cinéma, Mechner a transformé la manière d'appréhender la conception même d'un jeu vidéo.
Tendances : Serious Game :
Serious games : derrière cet oxymore se cache un business qui monte en puissance depuis le milieu des années 2000. Formation, entraînement, publicité... Les entreprises se dotent de nouveaux outils directement inspirés de nos jeux vidéo. Analyse de marché.
Et aussi : Motion Capture, Lineage, MMO GTA-like, rétrospective des jeux LEGO, le jeu selon Eric Chahi...
Le mook est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 8,50€.