Un de mes miens amis me fait part de la vie des Camarades Dirigeants de la fédération de l'aéromodélisme.
Choses entendues lors d'une réunion des Camarades Dirigeants de cette organisation :
Camarade Dirigeant en Chef : "Il faut construire une fédération unifiée, les camarades qui s'occupent des pales doivent parler avec ceux des moteurs et des rotors"
Camarade Dirigeant en charge des moteurs : "Le problème vient des camarades en charge des pales. Ils n'en font qu'à leur tête et il est impossible de travailler avec eux"
Camarade Dirigeant en charge des pales : "Les pales ont toujours tournés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour prendre de l'altitude"
Camarade Dirigeant en charge des rotors : "Non ce n'est pas possible, c'est prévu dans le Plan, maintenant c'est dans le sens des aiguilles d'une montre"
Camarade Dirigeant en Chef : "Bon on devrait pouvoir se mettre d'accord, non ?"
Camarade Dirigeant en charge des pales : "Non, non on a toujours fait comme ça, les masses laborieuses n'accepterons jamais qu'en tournant vers la droite on puisse prendre de l'altitude !"
Camarade Dirigeant en Chef : "Bon, le camarade en charge des pales sera désormais en charge des boussoles"
Camarade Dirigeant anciennement en charge des boussoles : "T'es gentil Camarade Dirigeant en Chef, mais moi les pales, j'y connais rien..."
Réunion suivante des Camarades Dirigeants de cette organisation :
Camarade Dirigeant en Chef : "Ça va mieux maintenant, Camarades dirigeants ?"
Coeur des camarades dirigeants : "Non, non camarade Dirigeant en Chef, ça va pas mieux"
Camarade Dirigeant en Chef : "qu'est-ce qui se passe encore ?"
Coeur des camarades dirigeants : "Le Camarade anciennement dirigeant des pales que tu as transféré aux boussoles a formé une fraction avec le Camarade militant en charge des transmissions."
Camarade Dirigeant en Chef : "Comment ça une fraction ?"
Coeur des camarades dirigeants : "Oui à chaque fois que l'on veux virer à droite, ils nous conduisent directement dans le premier mur venu !"
Camarade dirigeant nouvellement en charge des boussoles : " Ha ! je vous avais prévenu, quand on veut aller vers la droite, les masses populaires nous conduisent dans le mur"
Coeur des camarades dirigeants : "Tu vois vois Camarades Dirigeant en chef, il le fait exprès."
Camarade Dirigeant en Chef : "..."
Camarade Dirigeant en Chef : "Bon, mes camarades, on va faire comme avant, chacun travaille dans son coin et si on applique les normes du plan, ça devrait voler"
Inspection du Camarade Dirigeant en Chef par la Base
Le Camarade Dirigeant en Chef commence par se prosterner devant la Base.
La Base : "Camarade Dirigeant en Chef, c'est le bordel chez toi"
Camarade Dirigeant en Chef : "Comment ça le bordel ?"
La Base : "ben oui t'es gentil, mais ton modèle réduit, là c'est compliqué.
Pour aller à gauche, ça va.
Pour aller à droite, il faut tourner deux fois sur la gauche.
Pour atterrir, il faut faire semblant de décoller.
Et pour décoller en vrai, il faut atterrir deux fois !
Et peux-tu nous expliquer pourquoi la droite de télécommande a disparue ?"
Le Camarade Dirigeant en Chef : "Bon mes camarades, c'est compliqué.
Il a fallu trouver un compromis.
Les camarades en charge des boussoles ont fait une fraction avec ceux des transmissions.
Du coup, il est impossible de tourner à droite.
Les pales ont été conçu par des camarades qui pensent que pour gagner de l'altitude il faut tourner à gauche et assemblé par des camarades qui pensent au contraire que pour prendre de l'altitude il faut tourner à droite. On résolu le problème en supprimant le bouton de décollage, du coup pour décoller il faut atterrir deux fois et pour atterrir, il suffit de faire semblant de décoller. C'est simple et on respecte le Plan."
La Base : "..."
La Base : "Et pour la droite de la télécommande ?"
Le Camarade Dirigeant en Chef : "Bon mes camarades, comme expliqué précédemment on a eu des problèmes de communication.
Il a fallu trouver un compromis.
La fraction boussolo-transmissible nous envoyait dans le mur à chaque fois que l'on voulait aller à droite,
Donc on a trouvé une solution : pour aller à gauche, c'est normal. Pour aller à droite, il suffit d'aller deux fois à gauche, comme dans un rond-point. Enfin, comme dans un rond-point, si on le prenait à l'envers.
Du coup c'était plus sage de supprimer la fraction droitière de la télécommande."
La Base : "..."
Hey camarades : c'est pas gagné la fédération unifiée...