Signé par Rizza, nous avons reçu à l’adresse des vidéos à partager :
[email protected]
ce mail :
« Vu les rappers du site, il ne fait pasde doute que YOUR USIC HALL aime le rap ! Et c’est tant mieux ! DIAM’S sort son troisième single et l’accompagne d’un clip. Il mérite vraiment d’être vu par le plus grand nombre…»
Right !
Cette chanson de DIAM’S a vraiment quelque chose de pas ordinaire…
Comme d’habitude avec elle, il y a une idée directrice « Je ne veux pas être grand » et un développement dans un texte à la fois malicieux et intéressant. Et donc, ça c’est notre postulat de base, ça fait une chanson… et toute la différence !
D’ailleurs, soyons justes (qui a dit : « Pour une fois ? ») : l’opposition entre adulte et enfants remonte au déluge ou lus exactement à… l’énigme du Sphinx et à sa « colle » : « Quel est l’animal qui marche le matin à quatre pattes, puis à deux, puis, au soir, à trois… ? » Oui, qui ? Si ce n’est l’homme ! Mais FREUD a légèrement troublé la pureté de l’enfant qui n’est que l’archétype de l’adulte qui n’est, lui-même que la victime de l’enfant… En fait, tout est compliqué, rien n’est simple… et réciproquement !La carrière de DIAM’S est du même tonneau. Il lui a fallu ramer pour se faire reconnaître ! Une rencontre l’a aidée, évidemment, heureuse bonne fortune, celle qu’elle a eue avec Jamel DEBBOUZE qui a cru en elle et l’a propulsée… Car le monde des rappers est, jusqu’à présent, un monde plutôt d’hommes. En retour, DIAM’S a collectionné les disques d’or et récolté une Victoire de la musique. Mais non sans mal car elle a participé de nombreux groupes, chanté sur de nombreuses scènes, écrit d’innombrables chansons. Ce m étier, cette expérience s’entend, se perçoit dans ce PETER PAN qui est tout sauf directement pour les enfants mais d’une limpidité, d’une grâce toute… enfantine. Oui, l’enfance est un état, plutôt qu’un Monde, pour lequel on peut éprouver de la nostalgie mais qu’il faut bien dépasser pour prendre non pas le mors aux dents, vivre non pas l’impureté mais tout simplement assumer ses responsabilités.
En tous les cas bravo à DIAM’S pour cette belle chanson et pour ce clip. Son premier… dont qu’elle a voulu une réalisation sans défaut, supportée par deux figurants de la famille de CANAL+ et amis de JAMEL et qui font une magistrale apparition : Omar Sy (du célèbre binôme Omar et Fred) et Olivier Baroux (du duo Kad et Olivier) !
VOUS AIMEZ ?
Retour à YOUR MUSIC HALL