On se demande toujours comment un artiste arrive à la célébrité , mais la plupart du temps ce début d'histoire reste dans l' ombre et sans réponse .
L' art se sent dès le très jeune âge . Et le défi dans les obstacles, commence aussi .
L' une des rares interviews de Mohamed Abdelwahab raconte son chemin avec la musique .
Il était né dans une famille bédouine traditionnelle . Il a commencé d'ès son jeune âge à apprendre le Coran comme tous les petits enfants. A l' âge de neuf ans, il faut qu' ils apprennent le Coran par coeur .
Mais Mohamed Abdelwahab a senti son désir de la musique l' envahir . Il sortait de sa maison en cachette, pour aller au théâtre proche de sa maison . Son père le guêtait pour savoir ce qu' il fabriquait .
Devant la sortie du théâtre le petit était pris au piège par son père. Il l'a attaché avec une corde et l' a emmené à la maison pour qu' il reçoive une punition à cause de sa désobéissance .
La sanction n'était pas appliquée car sa mère avait une autre idée pour le faire obéir . L'artiste sent depuis ce moment que les graines de l'art se sème dans son coeur .
Cet effet-là me rappelle mon histoire : ma mère essayait de m' empècher d'aller au conservatoire , par peur que je quitte l' école puis le lycée . Alors que je faisais tous mon possible pour réussir en musique et dans mes études .
C'est la même histoire qui se répètte , mais rien ne peut empêcher le fleuve de l'art de couler et même le plus fort possible . C'est un fleuve éternelle comme le raconte Mohamed Abdelwahab .
Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte :
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc