Magazine

Deep Storm

Publié le 22 mai 2010 par Homelaet

Deep Storm

Deep_Storm
Résumé : Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde. Il s'agit d'un laboratoire classé top secret abritant des scientifiques et des archéologues soumis à une stricte discipline militaire. Les chercheurs forent sans relâche le plancher océanique à la recherche d'un mystère, le monde de l'Atlantide... Mais une série de maladies et de désordres psychiques perturbent les travaux...

Extrait : " - Bonjour, Dr Crane. Je m'appelle Howard Asher.
- Enchanté.
- Je suis le chef du service scientifique du National Ocean Service. En avez-vous déjà entendu parler ?
- N'est-ce pas la branche de la gestion des océans du NOAA ?
- Correct.
- Je suis un peu troublé, Dr Asher. Vous êtes bien docteur, n'est ce pas ?
- Oui, mais appelez-moi Howard.
- Howard. Quel rapport y a-t-il entre le National Ocean Service et une plate-forme pétrolière ? Où est M. Simon, l'homme qui m'a contacté par téléphone ? Il avait dit qu'il serait là pour m'accueillir.
- En vérité, Dr Crane, M. Simon n'existe pas. Mais moi si, et je serai heureux de vous dire tout ce qui est en mon pouvoir.
- On m'a dit que les plongeurs chargés de la maintenance de l'installation avaient des problèmes médicaux. Etait-ce aussi un mensonge ?
- Seulement en partie. Je suis désolé qu'on vous ait beaucoup menti, mais c'était nécessaire. Nous devions être sûrs. Voyez-vous, le secret est la condition sine qua non de ce projet. Car nous sommes attelés, Peter - puis-je vous appeler Peter ? -, à la découverte scientifique et historique du siècle.
- Du siècle, reprit Crane, sans cacher l'ironie de son ton.
- Vos doutes sont légitimes. Mais cela n'est pas un mensonge, Peter. Loin de là. Je vous accorde pourtant que le terme "découverte du siècle" n'est peut-être pas tout à fait exact.
- C'est bien ce qui me semblait.
- Mieux vaudrait dire la plus grande découverte de tous les temps."

Vidéo promotionnelle :

L'avis de Dazboness : Je connaissais uniquement Lincoln Child pour son assocaition avec Douglas Preston pour le série de roman ayant pour héros l'inspecteur Pendergast. Et bien que l'on ait eu droit à plusieurs romans de son estimé collègue, Lincoln Child ne nous avait pas encore régalé d'une histoire dont il serait le seul auteur. Voilà qui est fait. Et bien fait.

Les qualités d'auteur de Lincoln Child sont certaines, comme l'on pouvait s'en douter. une narration eficace sert une trame soignée, documentée et excellement réfléchie, car tout le roman tend vers une conclusion que l'on perçoit en périphérie de notre conscience sans jamais réussir à mettre le doigt dessus avant que l'auteur ne nous le révèle. Cette grande qualité d'écriture permet donc au lecteur de se laisser emporter dans les intrigues et les angoisses qe revêt l'exploration en profondeurs sous-marines.

Car nulle grande découverte ne s'est faite sans encourir de nombreux dangers et sans sacrifices. Cela en vaut-il la peine ? toujours est-il que les personages veulent à tout prix s'en sortir et résoudre le mystère de ce qui se trouve dans le fond marin et des ses incidences sur les chercheurs et l'humanité. Une quête difficile et parsemée d'embûches parfois mortelles...

Auteur : Lincoln Child
Editeur : J'ai Lu
Prix : 7,60 euros
Nombre de pages : 439

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte