A l'heure où la République tchèque affronte demain la Russie en finale des Mondiaux de Cologne, la nation de Jaromir Jagr accueillera également cette compétition en 2015.
Dix ans après ou presque... Alors que les Mondiaux en Allemagne touchent à leur fin avec demain, à 20 h 30, à Cologne, une finale placée sous le sceau des pays de l'Est (Russie-République tchèque), la fédération internationale de hockey sur glace a rendu son verdict quant au pays organisateur de la compétition en 2015.
Après l'avoir organisé en 2004, la République tchèque accueillera à nouveau l'événement simultanément dans sa capitale, Prague, et à Ostrava. La candidature du pays natal de Jaromir Jagr a remporté la majorité des voix face à l'Ukraine, autre nation en lice pour cette date (84 contre 22 voix).
Les prochains Mondiaux se dérouleront du 30 avril au 15 mai, en Slovaquie, dans les villes de Bratislava et de Kosice. En 2012, Helsinki (Finlande) et Stockholm (Suède) seront les villes hôtes du 4 au 20 mai. Idem en 2013, du 3 au 19 mai avec encore un point d'interrogation sur la localisation géographique pour la Finlande (Helsinki, Tampere, Turku).
En 2014, la capitale biélorusse Minsk devrait recevoir à son tour les meilleures nations mondiales... Une candidature qui soulève bien des questions par rapport à l'importante vétusté et la très faible capacité d'accueil en matière d'infrastructures hôtelières et touristiques de cette ville et de son pays en général...
http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur