L’argentin a éclaboussé de sa classe la finale 2010 de la Champions League qui opposait l’Inter Milan au Bayern Munich.
Si le score est net et sans bavure (2-0) laisse présager d’un match à sens unique, il n’en a pas été ainsi sur la pelouse de Madrid.
Une victoire tactique
L’Inter Milan et son coach charismatique, José Mourinho, ont triomphé dans le duel tactique qu’ils s’était livrés face au Bayern Munich de Van Gaal. Si l’Inter Milan n’a pas produit le plus beau jeu, il ont surtout été décisifs dans les contres. Des contres qu’ils ont joué avec brio, sous la conduite de son argentin vedette, Diego Milito.
Même s’il n’a pas touché énormément de ballons, ils les aura tous bonnifiés , marquant 2 buts plein de sang froid.
Si les bavarois ont été maître du ballon, ils sont surtout resté stérile devant les buts de Julio Cesar. A l’instar du FC Barcelone, ils ont été muselé défensivement par l’Inter Milan.
Si le vainqueur n’est pas le club qui pratique le plus beau football, il est assurément celui qui possède l’efficacité la plus forte.
Zanetti enfin récompensé
A l’image des grands joueurs fidèles à leur club, Javier Zanetti est un modèle de fidélité et de longévité. A bientôt 37 ans, dont 15 ans passé à l’Inter Milan, l’argentin gagne enfin le privilège de soulever la coupe au grandes oreilles.
Une récompense d’autant plus mérité que Diego Maradonna ne l’a pas retenu pour participer à la Coupe du Monde 2010 !!