C’est tout chaud Live From La Croisette d’où nous venons d’apprendre le Palmarès pour la sélection « Un Certain Regard » de l’année 2010, présidé la réalisatrice française Claire Denis, les grands gagnants sont :
- Prix Un Certain Regard – Fondation Groupama Gan pour le Cinéma
HAHAHA réalisé par HONG Sangsoo avec So-Ri Moon, Kim Sang-kyung, Yeong-ho Kim. (Sud-Coréen)
Synopsis :
JO Munkyung, réalisateur, prévoit de quitter Séoul pour vivre au Canada. Quelques jours avant son départ, il revoit autour d’un verre son grand ami BANG Jungshik, critique de film.
Lors de ce rendez-vous arrosé, les deux amis découvrent par hasard qu’ils se sont rendus récemment dans la même petite ville en bord de mer, Ton-yung.
Ils décident de se raconter leur voyage réciproque à condition de n’en révéler que les moments agréables.
Ne réalisant pas qu’ils y étaient tous les deux au même moment, côtoyant les mêmes personnes, les réminiscences de leur été torride se livrent tel un catalogue de souvenirs.
Par le réalisateur de Conte de Cinema, Woman On The Beach, Night and Day et Les Femmes De Mes Amis.
Click here to view the embedded video.
- Prix du Jury – Un Certain Regard
OCTUBRE (OCTOBRE) réalisé par Daniel VEGA, Diego VEGA avec Maria CARBAJAL et Carlos GASSOLS. (Perou, Venezuela, Espagne)
Synopsis :
Clemente est un prêteur peu communicatif. Il est aussi le nouvel espoir de Sofía, voisine célibataire, dévote à chaque octobre du culte du Seigneur des Miracles. Leur relation commence lorsque Clemente découvre une petite fille nouvelle-née, fruit de sa relation avec une prostituée qui a disparu. Pendant que Clemente cherche la mère de la petite, Sofía prend en charge le bébé et s’occupe du ménage du prêteur. Avec l’arrivée de ces deux êtres dans sa vie, Clemente aura l’occasion de remettre en question ses liens avec les autres.
- Prix d’interprétation féminine Un Certain Regard
LOS LABIOS (LES LEVRES) réalisé par Victoria RAPOSO, Eva BIANCO, Adela SANCHEZ