Ok ok le vrai nom c'est "Liss Minute Baume Cristal". Mais c'est vachement long non?Bref, on ne vous le présente plus, c'est LE maquillage des lèvres à avoir cet été, ne serait-ce que pour la beauté de l'objet: un raisin gourmand translucide, qui sent les fruits, ça donne quand même l'eau à la bouche! Le bâton, fidèle à la marque, est classe et subtil.
Ce qui est plus remis en question, c'est son utilité: des baumes, on en a vu d'autres, des gloss on en a déjà, des brillants légèrement teintés aussi, il est où l'intérêt réel une fois qu'on l'a sur nos lèvres?Bah moi j'en vois un, et un gros. Clarins l'a peut-être pas inventé, j'en sais rien, mais ce baume, en plus d'être un tout-en-un, n'a pas un effet gloss genre j'ai trempé mes lèvres dans du plastique fondu, mais donne simplement l'impression que nos lèvres sont mouillées, humides. (J'ai un peu peur en disant ça, je sens que je vais encore trouver des recherches pornos qui amènent à mon blog...tant pis!).
Donc tout seul, voilà ce que donne le 02, nommé Cristal, qui n'est pas teinté (mais du coup si je les trouve encore le mois prochain, je pense que les deux autres seront miens).
Donc c'est frais, c'est sympa, ça rend la bouche gourmande sans faire trop glossy, tout en l'hydratant, et ça sent bon (ce qui donne donc des tronches bizarres genre j'essaye de rapprocher ma bouche de mon nez pour prendre un petit shoot fruité...).
Mais là où je vois la vraie utilité, c'est associé avec d'autres produits de maquillage pour les lèvres, pour leur donner cet effet mouillé. Et selon si vous le posez avant ou après l'autre produit, l'effet est plus ou moins intense! Et je trouve ça super frais et estival de donner un côté wet à tous nos rouges habituels.
Par exemple, là j'ai juste mis mon baume teinté Une, qui lui est mat. L'association parfaite si je veux quelquechose de vraiment nude, ou si j'ai les lèvres abimées.
Baume Une par dessus le baume Clarins
Baume Clarins par dessus le baume Une
Autre exemple, avec mon Souffle de rouge de Clarins aussi, qui est d'un joli rose déjà irisé. Le baume rajoute un côté glowy en plus des paillettes.
Souffle de rouge par dessus le baume
Baume par dessus le Souffle de rouge
Et dernier exemple, sur un rouge plutôt mat, mon corail de Dr Pierre Ricaud, qui a un léger effet métalisé. Le baume donne de la brillance et accentue le côté métallique.
Rouge à lèvres Ricaud par dessus le baume Clarins
Baume Clarins par dessus le Rouge à lèvres Ricaud
Et la plus grosse différence par rapport à un simple gloss pour moi, en plus du rendu, c'est qu'il ne colle absolument pas! Vous avez juste l'impression d'une fine couche hydratante sur vos lèvres, comme un baume quoi, avec l'effet mouillé et subtil en plus. Et c'est ce que j'adore!
Vous en pensez quoi vous de ce baume? Pensez-vous l'acheter ou avez-vous déjà craqué?
xx
Wikio