Magazine France

Une affiche qui annonce la couleur...

Publié le 22 mai 2010 par Chacalito

sarko-autonomie.jpg

Voici la nouvelle affiche de l'UDB, sortie quelques jours avant le débat sur la réforme territoriale, réforme tout ce qu'il y a de plus détestable, mais dont personne ne se soucie car le peuple ne comprend rien aux institutions (d'ailleurs, le gouvernement le sait bien!). Lors de nos tro-breizh, nous avons remarqué que c'était bien des institutions françaises dont il fallait parler car à la question "qui fait quoi?", le silence est plutôt assourdissant.

Nous autres autonomistes sommes souvent catalogués comme anti-républicains. La vérité, c'est que je prétends mieux connaître le fonctionnement de la République Française que ceux qui ont peur de mon identité bretonne! Où étaient-ils pendant les cours de propagande nationaliste française d'éducation civique ceux qui crient comme des orfraies quand on propose une autre organisation des institutions?

Pour être un peu plus clair, voila ce qui se passe actuellement:

L'Etat profite de la "crise" pour parler de "gel des dépenses publiques". Ce gel doit se traduire évidemment par une suppression des postes de fonctionnaires et, soyons plus précis, de profs car, tout le monde le sait, l'Education est improductive et qu'elle permet de comprendre le monde. Or, nos élites le veulent de moins en moins. Comprendre, cela veut dire pointer les dérèglements du doigt, dérèglements qui profitent à une minorité. Ce gel qui se traduira par une augmentation de la durée de cotisation pour pouvoir prétendre à la retraite alors que les machines ne cotisent pas, que l'on pourrait réduire encore le temps de travail et partager le travail, taxer les dividendes... Gel qui se traduira surtout par une prise en charge des collectivités territoriales qui, de plus en plus, remplacent l'Etat... sans budget! J'entendais récemment sur RFI un journaliste qui posait la question provocante de savoir si la Culture était utile en temps de crise! Nos 4 malheureux musées nationaux en Bretagne (de mémoire) disparaîtront avant que Paris ne soit emmerdée, soyez-en sûr!

Je vais en choquer quelques uns, mais à quoi servent nos impôts nationaux puisque l'Etat laisse payer les Régions, Départements et communes? Payons donc directement les impôts aux Régions! Rééquilibrons en tout cas! Car aujourd'hui, c'est vraiment indécent de voir que les impôts (vous les payer en ce moment et moi aussi) sont si inéquitablement répartis géographiquement et socialement parlant.

Cette affiche parle donc de la réforme des institutions, mais le chapeau pourrait être remplacé à l'infini tant Nicolas Sarkozy propose de réformes scandaleuses. L'argent, il y en a, la France pue le fric, mais il n'est juste pas pour tout le monde.

Bref, l'autonomie, je le rappelle (mais toute pédagogie est répétitive) permet de faire soi-même ce que l'on pourrait mieux faire! Et profitons-en aussi pour supprimer les conseils généraux. Ce ne sont pas des clopinettes que l'on gagnerait, mais des milliards d'euros qui pourraient servir à payer les retraites, augmenter le SMIC, investir dans l'Education et la Santé...

Vous l'aurez compris, plutôt que la recentralisation au détriment de tous, l'UDB propose du fédéralisme au profit de chacun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte