Les deux étoiles

Par Etoiledesissi

Il était une fois et une fois il était, deux étoiles qui vivaient dans deux mondes différents.

L’une était une étoile de mer qui nageait dans les eaux chaudes des tropiques. Elle passait ses journées à jouer avec ses semblables et les animaux marins, elle éclaboussait et riait souvent. Elle avait pour ami, le grand coquillage sacré avec qui elle aimait partager les trésors colorés de la vie.

L’autre était une étoile céleste, il brillait et scintillait dans le ciel tropical. Immobile, il passait ses nuits à réchauffer de sa lumière dorée la terre et le cœur des hommes découragés. Rassurant et toujours présent, il aimait guider les marins et les navires égarés dans le noir. Il avait pour amie, la lune argentée avec qui il aimait partager les secrets lumineux de la nuit.

Ces deux étoiles, si différentes, aimaient par-dessus tout rêver… rêver, en secret, l’une de l’autre.

Oui, elles étaient amoureuses.

Toutes les nuits, l’étoile de mer se posait sur son rocher pour admirer l’étoile brillante au dessus d’elle qui illuminait le ciel de ses nuits.

Elle rêvait en parlant à son grand amour, cette planète inaccessible, du moins le croyait elle.

Ce qu’elle ne savait pas c’est que l’étoile de la nuit la regardait elle aussi et la trouvait de toute beauté dans les reflets de lune. Il rêvait de pouvoir être avec elle et lui dire l’infini de son amour pour elle.

 Un soir d’été où ils rêvaient tous deux l’une à l’autre, leurs cœurs plein d’amour et d’espoir, on se sait par quel miracle, l’étoile céleste entendit une voix très douce, venue du rivage de l’océan, lui chuchoter à son oreille : « Je te vois, j’ai entendu ton amour pour moi, je t’aime aussi, je suis impatiente de te serrer dans mes bras, viens me rejoindre, viens… »

Bouleversé, l’étoile céleste avait reconnue la voix de son aimée même s’il ne l’avait jamais entendue : «  Mais comment puis-je faire pour arriver jusqu’à toi, je ne suis qu’une étoile du ciel ? »

- « Suis mon chant d’amour pour toi, Décroche-toi, monte sur le rayon de ton amie la lune, descends jusqu’à l’océan guidé par l’éclat de mon ami le grand coquillage sacré… Suis mon chant d’amour, viens danser avec moi dans les vagues… »

Guidée par la douce mélodie de l’amour en son cœur, l’étoile céleste se décrocha du firmament et dans une trainée de lumière dorée qui enflamma la nuit tropicale, il rejoint sa bien aimée au cœur de l’océan.

 C’est ainsi que tous les deux apprirent que l’amour nait dans les rêves les plus fous et les plus inaccessibles et qu’il suffit de patience et de courage pour que soient abolies les distances et s'enrichissent les différences.

 En venant rejoindre sa bien aimée, l’amour de l’étoile filante a marqué le cœur des hommes pour toujours  et c’est pour cela que nous voyons briller de la poussière d’étoiles dans les yeux des êtres qui s’aiment.

Conte que j'ai écrit en 2007 que j'avais envie de partager avec vous.

Pensée spéciale pour E. qui se reconnaitra

Bisous lumineux mes étoiles

Sissi