Magazine Humeur

Quelques principes de communication 3

Publié le 22 mai 2010 par Chrysallia13

Bonjour à tous,

Résumons un peu! Je vous ai demander d'apprendre à écouter vos émotions pour ensuite vous demander de travailler à les mettre en mots. Aujourd'hui, j'aimerai donc que vous tentiez de les exprimer à votre ou vos interlocuteurs. Je vous expliquerai comment procéder. Je lirai, bien entendu, avec plaisir votre feed-back (votre retour) de la semaine écoulée : la difficulté à les exprimer, les réactions de votre entourage, ce que vous avez ressenti en les exprimant...

Un peu de pratique :

Maintenant que vous appris comment prendre du recul sur vos émotions et avez travailler sur une mise en mot que vous estimez être la meilleure (la plus sincère, sans agressivité, en ne parlant que de vous et votre ressentit...), je vous propose de franchir un cap : l'expression orale de vos émotions.

  1. Demander-vous : " Qu'est ce que je ressens? "

  2. Pensez à une mise en mot possible... vous convient-elle? Si non, continuer à structurer la manière dont vous souhaitez faire passer le message...

  3. Passez à l'action et regardez la réaction de votre interlocuteur, de laisser à l'autre le temps de répondre ou pas, analyser les changements que votre comportements à engendré.

Attention! Si vos émotions sont trop intenses, pensez à prendre le temps de laisser retomber la pression avant d'engager la conversation.

Cela peut prendre un certain temps avant que vos interlocuteurs réalisent et enregistrent votre nouvelle manière de communiquer vos sentiments. Ne perdez pas patience et réitérer cette expérience avec une certaine indulgence pour votre entourage. Tout changement positif prend du temps à se mettre en place, mais vous finirez par vous rendre compte que votre travaille porte ses fruits : savourez alors votre réussite.

Bon travail à tous!

Gardez à l'esprit ce que ce cher Confucius à si brillamment exprimé :

" Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. "

[Confucius]
Extrait des Entretiens


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrysallia13 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines