Incroyable nouvelle révélée cet après-midi par le site Internet de la Fédération Française de Football, le milieu de terrain défensif de l’équipe de France, Lassana Diarra, a dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde !
Atteint de maux de ventre depuis plusieurs jours, le joueur du Real Madrid, s’entrainait à l’écart de ses partenaires. Cependant, personne dans l’entourage des Bleus n’avait émis l’hypothèse d’un forfait.
Finalement, c’est la FFF qui l’a annoncé via le communiqué suivant :
Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée. En conséquence, Lassana Diarra (photo) est forfait pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Pour l’heure, Raymond Domenech n’a pas souhaité appelé un nouveau joueur. Le groupe France se retrouve donc à 23 à l’heure actuelle. Si William Gallas, autre grand blessé parmi les Bleus venait à déclarer forfait lui aussi, le sélectionneur national devra faire appel à un nouveau joueur pour compléter l’effectif tricolore.
Les prochaines heures risquent d’être intenses dans l’actualité de l’équipe de France…