Je n’ai pas encore dit mais j’ai une belle mère géniale. De temps en temps elle ouvre ses placards et découvre des trésors oubliés. Par exemple ; un tailleur Courrèges des années 70 taille 38, pille ma taille !!!!!!
Alors elle me dit, il me va plus, quand je pense que je l’ai portée deux fois seulement… tu le veux ?
Il y a trois ans, quand la panthère est revenue en force, elle m’a donné une vraie peau de panthère découpée en morceaux, il me semble qu’il y a trente ans elle l’avait acheté pour se faire une veste. Comme toute créatrice digne de e nom, j’imaginais déjà plein des modèles différents pour ma panthère. Malheureusement la tache n’est pas si facile, je ne peux pas coudre la peau dans ma petite machine. Bon, il y a trois ans que cette pauvre panthère dort dans mes placards. Alors cette année j’ai eu une idée, je ne vais pas la coudre. Je ferais de trous autour des morceaux et je rattacherais le tout avec des morceaux de laine crochetée. Quand le travail sera fini je vous montrerais une photo. Je sais, il y auras des personnes que diront : Mais, la panthère n’est plus à la mode !!!! Primo, autant que créatrice je dis… Ma mode c’est moi !!!!!!!! Secundo, cette couverture de Vogue de septembre qui montre un modèle Givenchy haute couture, prouve que la panthère est toujours de saison.
Je vois déjà mon amie Hélène faire un gros manifeste anti-fourrure, pour ma défense je dis que c’est ne pas moi qui a tué cette pauvre bête, elle est morte depuis trente ans.