Le samedi c'est "retour sur...", une note de la semaine mais il y a un an. Une note que j'ai aimé, une note à faire découvrir, à faire évoluer.
Il me fallait piocher dans une note du 16 au 22 mai 2009. Tu vois finalement je continue mon blog, souvent je me dis que je vais arrêter car j'ai plus de jus, plus d'envie... et puis je continue. J'ai découvert des gens, les relations ne sont pas toujours virtuelles, mais au final je ne connais personne. Mon blog n'est pas un grand blog, pas de ligne éditoriale, il est devenu un Shaker un titre qui lui colle bien à la peau. Les statistiques prouvent que je suis lu et pourtant les commentaires sont rares. Mais je m'amuse et c'est certainement le principal. Je viens de relire cette note et je suis toujours d'accord avec mes mots.
J'ai commencé à bloguer le 20 mai 2007. Gentiment, sans vraiment connaître ce nouveau média. J'ai voulu par le biais du blog centrer mes vidéos, mes photos, la vie de mes filles, sur une seule et même plateforme. A force de poster quotidiennement, mon petit blog a commencé à cumuler les visites et j'ai rapidement changé le cap de mon blog très accentué sur la vie de mes enfants. J'ai mis de côté les nombreuses photos et vidéos des filles pour partir vers une orientation plus personnelle. Dans le même élan et très rapidement, l'ancien blog que je possédais ne me permettait pas techniquement de travailler sur le style et la réalisation des articles. Impossible aussi de connaître l'origine des connections des lecteurs, les outils statistiques étaient decevant. J'ai lâché ainsi mon premier blog, sans un mot, sans me retourner, un manque de courage de ma part !. En ouvrant le blog d'aujourd'hui j'éprouve un vrai plaisir a poster, à rencontrer des gens nouveaux. Le blog est un média innovant, j'y passe du temps, je lis de nombreux blogs, j'ai l'impression d'y apprendre des choses, l'information arrive vite et nombreux sont les blogs dont les articles sont interressants. Je me suis surpris aussi depuis de nombreux mois à lire pas mal de blog de fille. C'est étrange !. J'ai peut-être une réponse. Les blogueuses ont souvent l'intelligence et la qualité de donner un univers, de rendre surprenante des choses simples... en un mot la qualité de selectionner le thème de leur billet.
Pour ma part, je « blogue » au fil du temps, comme indiqué sur ma bannière « fourre-tout des impressions et des sensations ». Une nouvelle fois à force de poster réguilèrement, d'entretenir mon petit blog, j'ai pris une vitesse de croisière dans les visites en ayant le plaisir de constater les nombreux lecteurs, de m'apercevoir que mes pages sont lus... merci à tous. On blogue pour soi en priorité, mais avec le plaisir personnel de faire venir les gens. Pour finir, y'a un article qui fait venir du monde « en masse » sur mon blog, c'est dire la puissance des tags !. Un article intitulé « Chobix c'est très chaud" et que voici. J'ai taggué « Chobix » et à mon avis je dois faire un maximun de déception. Juste pour dire que c'était le petit côté TF1 de mon blog.
La note d'origine.