Michael Bublé. A Crazy Love Tour. Les billets pour Bercy sont depuis déjà plusieurs mois dans le tiroir de mon bureau. 18 juin dans l'après-midi, voiture direction Paris. Entrée dans la salle. Achat du très beau programme. Puis attente de la première partie. Les Naturally 7 sont arrivés et ont mis une très bonne ambiance dans la salle, ils ont fait lever tout Bercy, nous ont fait sauter sur place. Une technique extraordinaire uni ce groupe peu connu. Peut être avez-vous déjà vu cette vidéo qui circule depuis des années : Naturally 7 dans le métro parisien. C'est assez exceptionnel dans le métro, alors imaginez sur scène le rendu.La première partie se termine sous les applaudissements de Bercy. La lumière revient. Et Michael Bublé aussi, mais dans la lumière, et accompagné de son producteur. De quoi se poser des questions, malgré les cris de joie des fans à son arrivée. Tout ceci pour nous annoncer que son batteur a eu une attaque cardiaque et qu'il a dû être hospitalisé d'urgence. Le concert ne pouvant donc être assuré sans son batteur, et ami, Rob Perkins (qui apparemment aujourd'hui va mieux), le concert est donc reporté au 3 juin, pour ceux qui peuvent, et remboursé pour les autres. Les cris de joies ont été remplacés par quelques applaudissements et par des milliers de têtes parisiennes, provinciales et étrangères déconfites. Puis toute la foule s'est retrouvée à l'extérieur de Bercy après une soirée légèrement écourtée.
Curieuse. J'ai voulu savoir ce que les journaux, forums etc disaient. Et j'ai vu tout un tas de choses. Je comprends parfaitement les gens venant de très loin (sur un forum, j'ai vu des anglais, des marocains...) très déçu car ce genre de voyage engendre beaucoup de frais. Cependant j'ai été effarée de voir que certaines personnes ne voulaient plus entendre parler de Michael Bublé, que ce n'était pas professionnel, que le batteur aurait dû être remplacé (je reprends une expression vu sur un forum, un groupe de musiciens n'est pas une équipe de foot !), qu'il aurait dû jouer sur une bande son (à mon plus grand ahurissement! Il n'y a rien de pire qu'un chanteur faisant un concert sur bande son.) et j'en passe... Ces gens ne doivent pas vraiment connaitre la musique. Dans un tel groupe, les musiciens ne sont pas forcément très nombreux et si un musicien manque, le groupe est bancal. D'autant plus ici le batteur, qui est indispensable. De plus, ami de Michael Bublé, l'ambiance sur scène aurait été des plus pénible pour le groupe (car n'oublions pas qu'il y a Michael B., mais qu'il y a aussi tous ses musiciens). Ainsi il est plus que compréhensible que ce dernier ait préféré reporter la date, qui nous a été confiée tout de suite.
Bercy, je te dis au 3 juin !
L'avantage est que nous saurons qu'il nous faudra acheter de l'eau avant, pour éviter de dépenser 3 euros pour une petite bouteille d'eau de 50 cl !