L'opinion publique internationale fut énormément étonnée, en 1995, de savoir qu'un général croate, ancien légionnaire français, reprenait petit à petit le territoire croate précédemment conquis par les Serbes.
Les victoires militaires authentiques d'un certain Ante Gotovina, fondées sur une soudaine volte-face, impressionèrent tous les observateurs et surtout les amoureux de stratégie militaire.
Ci-contre: Ante Gotovina
Mais que s'est-il passé pour ce héros, parfaitement digne de figurer comme un Napoléon moderne dans les livres d'Histoire? Il fut victime APRES COUP d'une mise à prix infâme sur sa propre personne !
A aucun moment les Croates n'ont été secourus face à la republica serbska de Radovan Karadzic ou face à la Serbie de Solobodan Milosevic, par nos chefs occidentaux.
Le Tribunal Penal International n'a obtenu de personne la légitimité d'engager des poursuites contre tous les protagonistes de cette guerre civile, en particulier Ante Gotovina, APRES la fin de cette guerre !
Mais revenons à Ante Gotovina: l'issue des combats de libération de son peuple aurait pu lui être fatale... Qui a le droit de juger de lui, à présent ?
Libérons Ante Gotovina/ Let's free Ante Gotovina
Ci-dessus, le général croate Ante Gotovina et sa femme.
Feyd Harkonnen