Magazine Sport

Ligue des champions, Inter-Bayern : Capello nie en bloc

Publié le 22 mai 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

Le Vestiaire célèbre la plus belle finale de Coupe de l’UEFA en rendant hommage à Manuel Pellegrini et Gérard Houiller. Mais aussi à Arsène Wenger.

equigrand2

 La femme de Fred voulait un classement des entraîneuses, Wilou s’en tape. Les 5 meilleurs entraîneurs de ces 20 dernières années vous expliquent pourquoi

 5. Jose Mourinho. Gagner la C3 et la C1 avec Porto c’était déjà pas mal même face à Monaco. Emmener Walter Samuel, Lucio et l’Inter en finale il fallait le faire. Mieux vaut ne pas tout gâcher maintenant, en face ce sera Van Buyten. Faut-il passer l’éponge sur Chelsea pour autant ?

5. ex aeco. Guus Hiddink. Aux Pays-Bas, il a tout gagné et pas qu’une fois, Domenech ne voit pas la nuance. En C1, il a emmené le PSV au titre et si certains avaient un doute, il a viré le meilleur Lyon de l’histoire en quarts quinze ans plus tard. Mais trop sentimental : la sélection nationale le condamne à deux éliminations par Lama en 96 et Taffarel en 98. Aurait sûrement mérité une meilleure place, après la Corée et la Russie, s’il avait pensé à descendre Iniesta au retour l’an dernier.

4. Marcelo Lippi. Contrairement aux deux numéros 5, il a dû attendre qu’on lui foute la Juve dans les cannes pour avoir des résultats. Mais il a fait gagner le mondial à l’Italie de Fabio Grosso, que peut-on lui refuser ?

3. Aimé Jacquet. Le Bordeaux des années 80 c’est lui, pas grave, la France 96-2000 c’est lui aussi. Il serait, dit-on, un selectionneur invaincu en compétition officielle, Montpellier et Nancy aimeraient comprendre.

2. Fabio Capello. Il est deuxième avant d’être premier. Il a gagné partout, mais surtout, avec Rome aussi. Pour mériter sa place, il serait même tenté de redonner le titre suprême à l’Angleterre en 2010.

Mais alors, qui est donc le plus grand entraîneur  ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine