Après plus de trois années de recherche, Nestlé a présenté le 20 Mai dernier sa Special T, une théière révolutionnaire.
Après le café en dosette, le géant de l’industrie Agroalimentaire Nestlé arrive avec le thé en dosette !
Le géant agroalimentaire Nestlé a présenté jeudi à Paris un nouveau système de machine à thé fonctionnant avec des dosettes, sur le modèle de Nespresso. Elle devrait permettre au groupe suisse de compenser la perte de CA liée à la fin de son monopole sur les capsules de café.
Comment marche Special T ?
Le principe de la Special. T est identique à celui de la célèbre cafetière Nespresso.
On introduit dans la machine une capsule en aluminium. La machine reconnaît le thé parmi les 25 saveurs disponibles (thé noir, thé vert, thé blanc, thé parfumé…). Elle adapte ensuite automatiquement le temps et la température d’infusion à la variété du thé (les thés noirs s’infusent à 92°C, les thés verts ne s’expriment pleinement qu’à 80°C).
Où trouver Special T ?
Le lancement de Special T aura lieu en septembre 2010 et sera disponible uniquement en France.
Pas de vente en grande distribution ni de corner, Special. T sera distribué uniquement par Internet, de même que les capsules au prix de 3,50 € la boîte de dix.
Une offre de lancement est proposée jusqu’en décembre 2010 au prix de 89€ comprenant la machine ainsi que deux tasses et un coffret de 40 capsules.
Comment Nestlé protégera son nouveau bijou ?
Cette innovation a fait l’objet de plus d’une vingtaine de brevets, a précisé Mathieu Ozanne, directeur recherche et développement de « Special T ». Les technologies de Nespresso et « Special T » sont totalement différentes », a-t-il assuré.
Alors la Special T va-t-elle connaître le même succès que sa grande sœur ? Rendez-vous en Septembre prochain.
Si vous avez la chance de l’essayer, n’hésitez pas à nous donner vos avis.
Monsieur à Paris