Import export. On utilise souvent cette expression avec ce sous entendu d'échange, d'aller retour.
Chaque année nous allons rencontrer nos clients aux USA, Canada et Japon (tous les deux ans pour le Japon car c'est un voyage beaucoup plus long).
Mais pour nous, c'est important aussi de recevoir nos importateurs "sur le terrain". Il y a peu nous avons donc eu la visite de Francis Martin de la société le Maître de Chai qui s'occupe de nos importation sur le Québec (sur le réseau SAQ et en importation privée).
Petite pause le midi dans un restaurant "ami" : le Verger des Kouros. Nous avions amené un vin de table rosé 2008 du domaine du Clos de la Procure.
Il aurait du être "côtes de Provence" évidemment mais son élevage en fût, sa matière "hors norme", sa couleur assez fonçée hors tendance marketing de l'appellation ne lui permettait pas d'être dans l'esprit actuel de l'AOC.
Comme dirait ma grand mère : "faut dire que ça, c'est du vin pas du rosé".
Bel accord sur un agneau avec une sauce légèrement piquante qui aurait posée des problèmes avec les tannins d'un rouge trop puissant).
Pause après une journée de dégustation et dans les vignes sur les plages du Mourillon en plein centre ville de Toulon autour... d'une bière désaltérante !
Et pendant ce temps les herbes poussent avec leurs couleurs magiques du printemps...
L'été arrive et ce sera bientôt la visite de Kermit Lynch (importateur sur les USA) mais pour lui, c'est beaucoup plus simple pluisqu'il a un pied à terre sur ... Bandol, presque un voisin.