Ce que l'on ne vous dit pas sur l'exposition universelle de Shanghai !

Publié le 22 mai 2010 par Littlestylebox

Il y a des queues de malade partout !!!
Si vous voulez visiter des pavillons, n'y pensez pas à moins que vous ne visiez la République Centrafricaine et la Slovénie (et encore, je crois qu'il y a au moins une heure de queue). Les pavillons américains, russses, japonais et français affichent facilement 3 à 4 heures de queue pour rentrer... Même le stupide pavillon chinois du pétrole avait 2h30 de queue... Donc à moins d'aimer l'attente et la promiscuité, il vaut mieux se promener dans les allées du parc.


N'oubliez pas de tamponner vos visas !
A l'entrée du parc, un passeport vous est remis avec tous les pays représentés à l'expo. Ensuite, c'est la bataille pour réussir à se faire tamponner dans chaque pavillon. D'autres choisissent de se faire tamponner le bras ou le tshirt. Comme il faut pouvoir rentrer dans les pavillons pour se faire tamponner, je trouve que le chinois qui réussira à remplir l'intégralité du passeport mériterait sa statue à l'exposition !


Les chinois promènent leurs enfants en laisse !
Ce n'est pas la première fois que je vois ça en Chine... Au final, vu le monde présent à l'expo, je me dis que ce n'est peut être pas si bête que ça...


La sécurité est partout !
Bah oui, c'est la Chine, what did you expect ? Et si vous vous posiez la question, effectivement, ils n'aiment pas trop être pris en photo...



Vous ne trouvez pas une petite ressemblance ? ;-)


Les chinois ne parlent toujours pas anglais !
Je suis habitué des phrases chinoises traduites dans un anglais approximatif, cela prête souvent à sourire (The cabin is contained 100 people). Mais je me disais qu'avec une événement international de cette importance les chinois feraient attention à utiliser des traducteurs décents. Et ben non.... Alors quand le plus gros pavillon de l'expo Chengshi Shengming Guan s'appelle en anglais Pavilion of City Being, on se dit qu'un jour quelqu'un devrait leur dire de changer de traducteur.


Le chinois se fait prendre en photo devant n'importe quoi !
Une photo d'un singe, une statue vilaine, un étranger, même la carte du Botswana, vite une photo avec un chinois devant ! Je vous avais dit que les chinois adoraient poser devant l'objectif. L'exposition universelle est le summum... Toutes les excuses sont bonnes pour la photo souvenir. Du coup, certains pavillons en jouent et installent exprès des zones de photographie. Au pavillon africain, ils ont tout compris, ils ont même installé des vrais autochtones. Si ce gars touchait 10 centimes par photo prise, il serait millionnaire avant la fin de l'expo !
D'ailleurs c'est la première fois que des chinois m'arrêtent pour me faire prendre en photo avec eux. Moi aussi, je suis devenu un souvenir d'exposition universelle ;-)





Et hop, une chinoise dans la narine...


La visite est hyper fatiguante !
Après avoir fait tout le tour, je n'ai jamais eu aussi mal aux pieds... Le parc est tout simplement immense, alors à moins d'avoir trois jours pour visiter, vous allez en faire des kilomètres. Alors bien sûr, les grands fatigués abondent sur les bancs du parc.






Ne manquez pas la grande parade de l'exposition universelle !
Des costumes à couper le souffle, une chorégraphie qui mettrait la honte à Chantal Goya, une musique qui ferait passer Alizee pour une artiste, la grande parade de l'exposition universelle est le highlight de la journée ! On dirait une parade Disney en encore plus cruche et euh... chinois. Chaque continent est représenté par son costume de hobbit multicolore. Je vous laisse les deviner.