Buzz : Chaque grande compétition apporte son lot de spots de pub. En 1998, John Woo filmait l’équipe du Brésil faisant un match de football d’anthologie dans un aéroport. Puis chaque Euro, chaque Coupe du monde a apporté son lot de films publicitaires plus ou moins réussis.
Cette fois-ci, Nike a voulu mettre tout le monde d’accord avec un nouveau film faisant office de maître-étalon. Trois minutes, 400 plans, du délire, des projections dans le futur, des plans déments et le bataillon de stars Nike : Drogba, Ronaldo, Ronaldinho, Cannavaro, Rooney, Ribéry, Fabregas et même Kobe Bryant ! Rajoutez Gabriel Garcia Bernal et l’immense… Homer Simpson !!!!
N’en jetez plus. C’est du Cecil B. de Mille du 21e siècle. C’est Cléopâtre meets Ben Hur. C’est juste dément.C’est signé Inarritu, celui-là même de 21 Grammes et de Babel, actuellement au Festival de Cannes avec Biutiful.
Marcel Martial (Niké)