Après avoir lancé des versions Android et Blackberry de son client, la start-up Seesmic a mis en ligne cette semaine sa première application iPhone qui, comme sur ordinateur, permet de se connecter à Twitter ou à Facebook, mais aussi de mettre à jour d’autres réseaux sociaux par l’intermédiaire de Ping.fm.
Gratuite, l’application embarque l’ensemble des fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un client Twitter, de la possibilité d’envoyer des photos à la géolocalisation en passant par la recherche, le retweet ou la gestion de comptes multiplies.
Problème, l’arrivée de Seesmic pour iPhone intervient deux jours après que Twitter a mis en ligne son premier client officiel, hérité de Tweetie, qui pour beaucoup tient lieu de nouvelle référence tant le logiciel est rapide et aisé à prendre en main.
L’élément différenciant qui joue en faveur de Seesmic, start-up américaine fondée, pour mémoire, par le blogueur français Loic Le Meur, c’est cette possibilité d’interagir avec plusieurs réseaux sociaux simultanément. On note également une intégration plutôt maligne avec le service de sauvegarde Evernote. Reste à voir si ces élements suffiront à lui assurer le succès. Vous pouvez vous faire un avis à partir de la vidéo de présentation ci-dessous.