Magazine High tech

iDroid : Android sur iPhone 3G

Publié le 22 mai 2010 par Alexandre Laurent

Fin avril, nous évoquions les travaux de Planetbeing, qui était parvenu à faire cohabiter Android aux côtés d’iPhone OS sur un iPhone 2G. Cette semaine, il a publié de nouveaux binaires qui permettent d’envisager cette installation sur un iPhone 3G. Attention toutefois, la manipulation n’est pas exactement des plus aisées !

Le principe est, pour mémoire, le suivant. Sur un iPhone 2G ou 3G jailbreaké, on installera un gestionnaire de boot baptisé OpeniBoot, grâce auquel on pourra sélectionner, au démarrage de l’appareil, le système d’exploitation que l’on souhaite lancer. iPhone OS reste parfaitement fonctionnel. De son côté, Android l’est également, même si certaines choses peuvent ne pas tout à fait donner satisfaction, mais on disposera par exemple du WiFi, de la couche de la téléphonie mobile ou de l’écran tactile multipoints sans encombres !

Planetbeing, de son vrai nom David Wang, a accompagné cette sortie d’un tutoriel d’installation, très complet, publié en anglais sur le site PCWorld.com. Si vous souhaitez tenter l’aventure, nous vous invitons donc à vous y référer. Faites attention aux quelques traductions publiées en français sur le Web : certaines sont parsemées d’erreurs qui risquent de vous compliquer la tâche.

iDroid : Android sur iPhone 3G

Avant de sauter sur votre iPhone, voici tout de même les prérequis : un iPhone 2G ou 3G, jailbreaké à l’aide de Redsn0w, Blacksn0w, or PwnageTool (Spirit ne serait pas pris en charge), un ordinateur sur lequel vous êtes en mesure de lancer un système Linux (Ubuntu par exemple, éventuellement par le biais d’une machine virtuelle) et une bonne dose de patience, car la procédure n’est pas simple, surtout si vous n’êtes pas coutumier de la ligne de commande.

Si l’on déconseille les néophytes de se lancer dans l’aventure, on saluera tout de même la prouesse technique. Peut-être donnera-t-elle naissance à un outil d’installation simplifié qui pour le coup, porterait un vrai coup à l’intégrité de l’écosystème iPhone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines