Où peut-on faire un maximum de rencontres pendant le mois de mai ? Non, ce n’est pas sur « Meetic » mais au cours des cocktails et soirées organisées tout au long du festival du film. 3 ou 4 différentes s’entrecroisent parfois dans l’agenda d’une même journée. Pour ma part, j’ai pu participer à une dizaine de fêtes et réceptions y compris la fameuse soirée de Robin des Bois organisée par Universal et Technicolor et un très sympathique déjeuner avec l’équipe de KODAK sur le ponton de leur yacht amarré dans le port de la Pantiero.
Mais revenons (enfin) sur cette soirée du film d’ouverture organisée sur la plage de l’Hôtel Majestic-Barrière : groupe live, boissons à volonté et carré VIP ultra sécurisé (présence de Russell Crowe oblige) mais pas vraiment d’ambiance survoltée. Après de nombreux essais et différents stratagèmes, les efforts ont fini par payer et j’ai pu finalement accéder au carré VIP et y finir la soirée. Benicio Del Toro et Russell Crowe n’ont pas bougé de leur canapé. Pas de preuve à l’appui : le vigile refusait catégoriquement toute approche, toute discussion, et surtout toute photo. Pourtant, ils étaient bien là tout près. Eva Longoria, en revanche, discutait tranquillement avec son ami Gael Garcia Bernal en toute simplicité. Force est de constater qu’Eva est d’une beauté fulgurante : un corps parfait dans une petite robe courte près du corps, un sourire qui illumine son visage et lui prodigue une allure naturellement sincère. Je n’ai pas non plus pu prendre de photos mais j’ai frôlé Eva à moment donné et j’en ai encore des frissons J
Pour revenir à des choses plus techniques (c’est drôlement moins excitant d’un coup !) cette soirée ROBIN DES BOIS était organisée par TECHNICOLOR. TECHNICOLOR est omniprésent à Cannes, sur les écrans et les plages. En effet, incontestablement, leader du marché en terme de matériel d’acquisition et de restitution d’images, TECHNICOLOR garantit une netteté et une qualité optimale de projection. En plein milieu du festival, le groupe a organisé un immense buffet à l’Hôtel CARLTON. Une décoration impeccable, un accueil parfait et un sens irréprochable du détail. Du vrai travail de professionnel comme en attestent les photos. Ce fut pour moi la réception la plus réussie et la plus intéressante du festival à laquelle j’ai participée.
Promis, la semaine prochaine, je me remets au sport ! Allez, plus que 2 jours de marathon…
Jérôme