Est-ce un peu de l'inconscience de notre part ???? on nous dit que oui, que c'est pas prudent, qu'on aurait dû choisir une autre destination .... mais voilà ce petit voyage est prévu depuis un moment et visiblement il est maintenu (pourvu que Monsieur le Volcan nous permette de partir et aussi de revenir .....)
Je vais donc abandonner "La Petite Popotte de Cristaxou" pour un temps, mais découvrir d'autres horizons, d'autres popottes cela me plaît bien aussi et je dois avouer que j'ai hâte de découvrir cette Ile.
Et pour que vous n'oubliez pas "la Petite Popotte de Cristaxou" j'ai préparé pour vous ce voyage virtuelle, où nos étapes seront publiées jours après jours afin de vous faire profiter un peu de ce moment et aussi de vous emmener avec moi à la découverte de cette Ile.
Je dois avouer que cela a été un plaisir pour moi de préparer ces articles car c'est un excellent moyen de se plonger dans ce voyage avant le départ et de s'en imprégner...
Bon voyage ...
C'est un voyage en autotour, notre circuit est fait, nous louons une voiture sur place et à nous l'aventure ....
le 21 Mai Arrivé à Reykjavik et visite et baignade au Blue Lagoon
Reykjavik et ses toits colorés ....
Jour 2
Départ pour le parc National de Thingvellir
Thingvellir (en islandais : Þingvellir, de Þing, parlement et vellir, prés) est un site du sud-ouest de l'Islande, près de la péninsule de Reykjanes. Þingvellir est un haut lieu de l'histoire islandaise : un des plus vieux parlements du monde (l'Alþing) y fut fondé dès 930 et la République d'Islande y fut déclarée le 17juin1944, le jour du 133e anniversaire de la naissance de Jón Sigurðsson, leader des mouvements pacifistes pour l'indépendance de l'Islande au xixe siècle. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004. Il abrite également la résidence d'été dupremier ministre d'Islande
et visite à Geysir, où se trouve des geysers aux marmites bouillonnates avec des jets de vapeur. Ce site couvre une surface de 3kms et s'éetend dans la vallée de l'Haukadalur.
Ici se trouve les sources d'eau chaude, des fumerolles, des dépôts silicieux de STROKKUR
Strokkur est un geyser de la région volcanique située près de la rivière Hvítá en Islande. Il est juste à côté de Geysir, le célébre geyser islandais qui a donné son nom au terme geyser.
Mais contrairement à Geysir, qui peut rester dormant pendant des années, Strokkur est très actif et produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes. Il projete de l'eau chaude dans les airs à une hauteur de 20 mètres.
Ensuite les célèbres chutes de Gullfoss (les chutes d'Or)
Gullfoss (la « chute d'or ») est une succession de deux chutes d’eau d’Islande situées sur la rivière Hvítá. Son nom provient de l'arc-en-ciel que l'on peut souvent voir au-dessus. D’une hauteur de 32 m et d'une largeur de 70 m, elle se trouve à quelques kilomètres du site de Geysir et forme avec celui-ci et Þingvellir le « cercle d'or », une attraction touristique très populaire.
Une histoire raconte que la fille du propriétaire de la cascade menaça de se jeter dedans si la rivière était utilisée pour produire de l'électricité, projet qui fut alors abandonné.