Moins d’un mois avant l’E3 et voici les informations concernant les grosses productions de chacun qui commencent à apparaitre. Aujourd’hui, c’est un gros morceau qui s’affiche puisque nous allons parler de Killzone 3. La suite du FPS de Guerilla Games vient en effet d’être dévoilée dans le magazine GamePro, et forcément pour un titre aussi attendu, les images se sont vite retrouvées sur internet et les informations avec.
Pour répondre à la grande rumeur qui court, Killzone 3 sera bien compatible 3D et d’après le magazine le résultat serait "dingue". Au rayon des nouveautés, signalons l’arrivée de jet-packs pour canarder du helghast depuis les hauteurs, avec en prime la possible d’avoir une mitraillette sur celui-ci pour faire encore plus mal. De nombreux niveaux se dérouleront dans la neige pour le plus grand bonheur de ceux qui reprochaient au jeu son côté trop noir, ils pourront maintenant dire que les niveaux sont trop blancs. Le système de combat restera proche du précédent tout en incluant une partie corps à corps plus évoluée. Bien entendu de nouvelles armes feront leur apparition comme le Wasp qui enverra une rafale de missiles sur le pauvre adversaire qui osera s'en prendre à vous.
Le meilleur pour la fin, le scénario serait plus orienté vers les helghasts, leur culture, leur langage et leurs motivations. Une excellente nouvelle pour les charismatiques yeux rouges qui représentent le plus gros intérêt de l’histoire de Killzone. En attendant d’en apprendre plus à l’E3, profitez de ces scans tirés de GamePro.