Une journée type dans les bureaux de ELLE UK

Publié le 21 mai 2010 par Junkan @JunkanMood
Des magazines féminins, on en lit environ trois tonnes et demi dans l'année. On aime regarder les photos de stars ou d'inconnues bien sapées, les maquillages de ouf, les conseils, les témoignages, les tests produits, les photos de mode, faire des quizz. Une bonne occupation de nana quoi!

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comme se déroule une journée type dans l'enceinte de l'un des plus grands magazines féminins du monde, dans sa base londonienne: j'ai nommé ELLE.Pour ça, j'ai eu l'aide de l'une des femmes les plus adorables que la planète ai jamais porté, Michelle, qui travaille à la rédaction d'Elle UK et qui a accepté de me raconter sa journée, pour qu'on rentre un instant de l'autre côté du papier glacé.

Une journée dans la vie de Elle Collections

Je seconde la cheffe de ce projet spécial pour Elle UK - un hors-série qui met en avant le meilleur des fashion shows de Paris, Milan, New York et Londres.10h: J'arrive dans les bureaux de Elle, dans le North Row à Londres.10h05: Je prépare le thé vert.10h10: Réunion de production, pendant laquelle nous discutons de chaque histoire, de chaque visuel de mode, de chaque mot qui apparaîtra dans le magazine. Il y aura 186 pages dans ce numéro donc ces réunions sont longues!12h: Je reçois les mises en pages du designer et je commence à regarder les images et les articles pour m'assurer que tout va effactivement bien.13h: Dans un bon jour, on fait une pause pour déjeuner, mais souvent on continue simplement de bosser...14h: Une livraison d'un styliste arrive chez nous pour une séance photo. Aujourd'hui c'est une magnifique cape en plumes de maribou de chez Balmain, qui coûte 12.000£. On l'essaye toutes avant que ça aille au photographe! On l'a seulement pour deux jours donc on doit travailler vite - le Vogue italien la récupère ensuite!15h: Réunion avec le chef du service photos - nous intégrons une image de l'artiste Robert Mapplethorpe et nous avons besoin de modifier la page avant que la fondation Mapplethorpe mette la photo hors d'usage.16h: Thé et biscuits avant que le rédacteur arrive pour monter la section Street Style - c'est l'une de mes préférées, parce qu'on va voir comme les stars de magazines, de mode ou les mannequins s'habillent, ce qui est tout aussi intéressant que de regarder un défilé. J'adore regarder comment les gens portent leurs vêtements et  les assemblent pour obtenir une tenue.17h: Réunion sur la couverture. Notre designer a préparé environ 20 maquettes différentes mais une semble bien partie pour être la favorite.18h: C'est l'heure de rentrer à la maison!


Et là, si vous êtes comme moi une fille bien de base, vous avez envie de lui dire qu'elle a quand même pas un job dégueulasse... C'est ce qu'elle m'a répondu quand je lui ai dit: "Oui, j'aurais pu avoir pire comme boulot!". Tu m'étonnes!
C'est vrai ceci dit qu'alors qu'on va lire un magazine en quelques heures, on ne se rend pas forcément compte des heures de travail et de discussions qu'il y a pour le confectionner. C'est un peu comme le gâteau qu'on met 5h à préparer et qui sera mangé en 5min quoi.
Et, histoire de bien vous achever, Michelle n'a pas seulement le job idéal, en plus de ça, son passe-temps est pas mal non plus: elle est la bassiste de Farrah, un quatuor pop londonien (d'adoption parce que rien que Michelle est australienne) et l'un de mes trois groupes préférés de la terre entière. Je vous conseille vivement de jeter une oreille sur leur site en lien pour écouter un peu les chansons de leur nouvel album sorti lundi, et qui est pour moi le parfait opus estival. Et c'est loin d'être leur premier, donc si vous kiffez, creusez!
Et parce que je vais pas partir sans vous montrer le joli minois de Michelle, voici leur dernier clip, Swings & Roundabouts. C'est la petite brune qu'on voit en deuxième et qui fait un défilé de chapeaux! Et à 2min45, c'est moi!

Un très grand merci à Michelle pour son témoignage et sa gentillesse, et je vous souhaite à tous un très bon week end!
xx
Wikio