Les gardiens du sang, tome 2

Par Tchoutchou

Le 3 mars dernier, le deuxième épisode de la saga Les Gardiens du sang est sorti dans nos librairies. Le scénariste Didier Convard et deux dessinateurs (Denis Falque et André Juillard) ont publié aux Editions Glénat la suite de leur histoire.

Les Gardiens du sang est un série qui fait suite au Triangle Secret et à I.N.R.I. Tout tourne autour de légendes et de secrets gardés par l’église catholique d’un côté et les franc-maçons de l’autre.

Dans le Triangle Secret, Didier Convard a exprimé ses pensées au sujet de la mort du Christ, les secrets que les Templiers ont su tenir à travers les âges, et les atrocités commises par le Vatican au nom de la Sainte Eglise, le tout entouré d’une énigme à rebondissements.

Dans I.N.R.I. , il retrace l’histoire de 5 chevaliers de retour de croisade à Jérusalem, dont Hugues de Payns, futur fondateur de l’ordre des Templiers. Les chevaliers ont prêté serment de garder le secret du Christ, une formule alchimique sur la résurrection. Parmi les descendants des Chevaliers, qui furent à leur tour responsable de garder le secret, se trouve un cardinal… Espionnage et traitrise sont au programme de cette série…

Ensuite, il y a Les Gardiens du sang, avec la régénération providentielle d’un corps que l’on croit être celui de Jésus… Toujours sur fond de guerre secrète entre le Vatican et les franc-maçons.

Vidéo du tome 1
[dailymotion id=x8n6nf]