Va falloir dormir en scred

Publié le 21 mai 2010 par Clandestines

Appetite

Appetite, c'est Teddy Briggs. Un gars assez bizarre, pas forcément très connu. Il vient de Sacramento et a été musicien pour pas mal de groupes dont What's Up. Sa musique, c'est de super passages instrumentaux surplombés d'une voix aigue-aérienne. C'est assez euphorisant et un peu troublant. L'essentiel, c'est de comprendre que c'est vraiment beau. Pour confirmation, un lien pour télécharger son album sorti en 2009.

Stanley Brinks

Stanley- André Herman Dune Omé -Brinks avait tourné les talons en 2006 pour jouer en solitaire de sa musique indépendante. Folk mood oblige, son nouvel album est accueilli avec beaucoup beaucoup d'enthousiasme par moi-même. La beauté d'un léger trembement mêlé à une voix pure, la finesse des douces mélodies évitant un écrasement lancinant séduisent instantanément... Et puis, les originales interventions instrumentales qui donnent un accent jazz au tout permettent d'en faire un peu plus qu'un simple album folk. Pour confirmation, un lien pour télécharger Hoots; en écoute sur sa page Myspace. 

Mondrian

Quand on dit groupe de jeunes parisiens formé en 2007, la caricature suit quasi-immédiatement, faisant tomber l'enthousiasme un peu en dessous du niveau zéro. Du coup, quand on s'aventure à écouter Mondrian, on se prend un revers bien dosé. A l'opposé des attentes, on découvre un duo minimaliste, très humble qui joue de la pop/pop/pop influencée. C'est une surprise plutôt douce que constitue la musique du groupe; une voix légère et d'une fluidité évidente qui s'appuie sur des mélodies accrocheuses d'une justesse étonnante. Roman Oswald et Morning Crash s'appellent donc Mondrian et font de la pop!