L’ assemblée régionale de Poitou-Charentes , présidée par Ségolène Royal , vient de refuser de voter une subvention à la 3ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême .
Mai 2010 : même si Magelis a voté sa part de subvention (224 000 €), soit 50% du coût, de son côté la région Poitou-Charentes s’est retranchée derrière un audit commandé par Ségolène Royal à l’issue de la 2ème édition du Festival. Cet audit fait ressortir une absence de comptes “certifiés et complets”, un manque de rigueur à propos de la base juridique de l’ association qui gère le Festival, un mode de rétribution des organisateurs discutable.
La région estime qu’elle a déjà doublement financé puisqu’elle subventionne aussi Magelis. Mais derrière tout cela, pointe la brouille qui s’est installée entre l’un des organisateurs du festival, Dominique Besnehard jadis mentor de Ségolène Royal et la Présidente de la région. Dominique Besnehard voit dans la démarche de Ségolène Royal un règlement de comptes et menace de tout arrêter. La la 3ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême aura-t-elle lieu ?
source: france3.fr