<< La Communauté Cabindaise de Suisse organise une grande manifestation le 14 mai 2010 à Berne Suisse devant l’Ambassade des USA, pour dénoncer les arrestations des activistes cabindais de la société civile.
La Communauté Cabindaise de Suisse lance également un appel à la Communauté Internationale pour plus d’implication dans la crise cabindaise.
Dénoncer les arrestations des Cabindais: Maître Francisco LUEMBA, Padre Raul TATI (Ancien Vicaire du Cabinda), Maître Martinho NOMBO, Belchior Lanso TATI, Pedro Benjamin FUCA, José Zeferino POATI, Antonio NITO, Marcos MAVUNGO, Alberto NSUAMI, Pedro Maria Antonio GOMES, Esperancça Cerila TATI.
AU CONGO BRAZZAVILLE: NGOMA Benjamin BOUNDJI, NGOMA Mangila Dieudonne BOUNDJI, Colonel Cosmas NZAOU, Antonio Vicente, Alphonse MBINGI, João KIBINDA, Alexandre MABIALA, João MAKUNDU, Emmanuel NGOMA GOS, Pedro Maria Antonio GOMES etc..
Quelques cabindais s'étaient déja réunis devant le siège de la FIFA, avant la CAN 2010 pour dénoncer les exactions et violations des droits de l'homme au Cabinda.
Nous avons le devoir et le droit de défendre notre pays le CABINDA, nos frères et soeurs, aucun peuple au monde ne viendra nous défendre. Nous avons besoin de tous les cabindais et cabindaises pour défendre notre patrie qui est en guerre contre une occupation illegale.
Nous interpellons tout citoyen cabindais à assumer ses responsabilités civiques. Nous avons tous le devoir patriotique de participer activement à la lutte pour la libération de notre pays.Venez nombreux et faîtes suivre le message !!! >>
La Bureau exécutif de la Communauté Cabindaise de Suisse
Sources: Communauté Cabindaise de Suisse
Premiere édition le 09 avril 2010