Flec Noticias_Web
Depuis quelques semaines déjà, de nombreux lecteurs de Cabindalité nous signalent l’inactivité du site du FLEC Noticias. Question récurrente : Pourquoi ?
Dans leur derniere publication ‘’ Qui à peur de la paix au Cabinda ? ‘’, Ils reviennent sur la genèse du mouvement indépendantiste cabindais, sur de la balkanisation de l’Afrique dans ses conflits internes.
Sur le site on peut lire : ‘’ N’en déplaise aux chantres de la violence gratuite et du chaos projeté à partir des officines occultes, relayés sur le terrain par certains africains aux analyses fermés, d’instinct tribal et colonial, et sans discernement aucun, la Cabinda est dans l’orbite de la paix, une paix africaine, réelle et objective’’.
Ce leitmotiv de la paix, ils l’ont incarné à leur façon, par un communiqué de presse en date du 11 janvier 2010, en signalant qu’ils, ‘’ adoptent une attitude responsable par rapport à la CAN 2010 et s’abstiennent de tout acte de violence au Cabinda..’’ Et, ‘’appellent les autorités angolaise de faire preuve de volonté politique pour rechercher une solution par voie de dialogue qui jusqu’à présent empêche le retour de la paix durable au Cabinda’’ Voila pour les dernières nouvelles du FLEC Noticias.
Bureau de Flec Noticias
Depuis, silence radio. Nous avons joint un des administrateurs qui nous a laissé entendre que l’information sur la situation au Cabinda ne s’arrête pas et, il faut prendre le temps de communiquer juste. Nous gageons qu’ils donneront vite signe de vie. La tribune ici ouverte leur permettra de répondre aux interrogations de nos lecteurs.
Site web de Flec Noticias: http://www.flecnoticias.com/