3D Dot Game Heroes - RPG - édition Euro . Développé par Silicon Studio / Edité par From Software, Atlus et SouthPeak Games. Dispo en Euro depuis le 14 mai 2010. Exclusivité PS3.
Si les jeux en 2D, les RPG old school a la Zelda - Link to the Past, Wonderboy, Landstalker et cie vous manque, il vous est désormais possible d acquérir 3DDGH... Mais que si vous possédez une PS3 ^^
L histoire est ultra basique et vous fera marrer si vous connaissez Zelda III ou même les Dragon Quest. C est quasiment la même. Voir la même. Un héros (a qui on peut changer son apparence a chaque reboot) qui doit délivrer son pays d un super vilain qui a kidnappé la fille du Roi, 6 sages et leurs joyaux qui protégeaient le royaume de Dotnia... Le royaume était a la base en 2D, mais le roi sentant que la mode 2D s essoufflé un peu, il décida de donner un peu plus de dimension a son royaume et le bascula en 3D; Néanmoins, le monde garde son aspect pixelisé d origine, d où les gros cubes qui font de Dotnia un royaume en 3D... Je déconne pas, c est vraiment l histoire..
Le jeu risque de se révéler relativement dur au fil du temps... Peut être pas autant que Demon's Soul, mais apparemment, après avoir terminé le jeu, le mode FROM - sera l équivalent d un mode difficile, alors que le mode Spelunker - mode dispo en entrant SPELUNKER comme nom de héros, ou en trouvant dans le jeu, le personnage portant ce nom - sera l équivalent d un mode hardcore : un coup = vous mourrez.
Bref, passons toute les formalités d un test.. Dés la galette dans le lecteur, on se sent envahir d un sentiment déjà rencontré - pour les plus vieux d entre nous, ceux qui ont connu l évolution du jeu vidéo... ("Ah mon époque, les jeux étaient coloré en 256 couleurs.."). La typo pixelisé, le château entouré de flotte, dans une campagne d un vert flashy, et la musique 16bit Dolby Surround Quadriphonie..
La petite intro narrant l épopée de Dotnia passée, d étranges vieux réflexes refont surface. On taille de l herbe a coup d épée démesurément grande et on en récolte les pièces qui en jaillissent. On continue en faisant un 360° avec son épée a bout de bras pour terrasser toutes l herbe qui s y trouvent.. On fonce vers un ennemi a toute allure en le menaçant de son glaive... Un air de déjà vu..
Il est difficile de faire le test d un tel jeu, car cela tient plus de la nostalgie que... d autre chose.. C est un jeu qui vous ramène a votre enfance et tout son univers est une Ode aux temps passé.Je suis désolé si vous vous attendiez a un vrai test avec des notes et touticointi, mais ca ne sera pas le cas.
Je suis émerveillé par ce jeu qui va devenir tout aussi addictif que l était dans son temps Zelda III, Landstalker, Wonderboy III ou encore Dragon Quest... - Ouais je radote..
Merci Silicon Studio et From Software *petite larme d émotion*.