Magazine Conso

La Maison Montparnasse : la bonne étoile de Sophie et François Meisel

Publié le 21 mai 2010 par Topika

On dit souvent qu’à l’aube des quarante ans, l’envie de changer de voie se fait sentir. Commercial dans une agence de publicité où il gère de gros budgets dans l’automobile, François Meisel décide avec sa femme Sophie, responsable de la communication d’une grande entreprise, d’ouvrir un hôtel. Ils achèteront puis revendront leur premier hôtel avant de devenir propriétaires de la Maison Montparnasse dans le 14ème arrondissement. Une maison qu’ils considèrent l’un et l’autre comme  leur “bonne étoile” …

SophieFrancoisMeisel

Une maison, pas un hôtel

La Maison Montparnasse porte bien son nom. Sophie et François Meisel souhaitaient un hôtel personnalisé, un peu comme une maison d’hôtes. « Nous ne savons pas faire autrement que de nous investir, être toujours présent à l’hôtel » avoue Sophie. Et s’agissant du style de l’hôtel, tout est parti d’un set de table déniché dans une boutique à Deauville. « Nous avons flashé sur ce set de table pour ses couleurs mais surtout pour ses rayures de différentes tailles. Elles nous ont permis de trouver le bon rythme et la bonne largeur à l’hôtel » explique François. Une belle idée qui donne toute sa singularité à la décoration de l’établissement, mélange réussi de couleurs acidulées proches de l’arc-en-ciel et de rayures qui ornent les murs et les moquettes. Un souci du détail qui a commencé très tôt avec la réalisation par Sophie d’un véritable cahier de tendances. Découpages dans les magazines de déco, collages de bouts de tissus, échantillonnages de peinture, autant dire que nos deux amis ont respiré leur hôtel au quotidien avant même que celui-ci ne voit le jour ! François s’est chargé de redessiner les espaces, les cloisons et de bricoler tel ou tel objet.

Clients ou amis ?

Sans doute un peu les deux et cela tient à coup sûr à l’atmosphère de convivialité qui règne sur la Maison Montparnasse. Une décontraction qui doit beaucoup à la mascotte de l’hôtel, le labrador de François et Sophie, et qui est à l’origine de nombreuses anecdotes. Comme cette cliente iraquienne de 30 ans qui ne parlait pas un mot de français et qui voyageait seule. À son arrivée à l’hôtel, elle a eu peur du chien et ne voulait pas l’approcher. À la fin de son séjour, le chien lui sautait au cou et elle le couvrait de caresses. Ou comme ces deux Australiennes qui envoient des photos prises à l’hôtel avec le chien. La Maison Montparnasse est un hôtel qui a un cœur gros comme ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine