A moins d’un mois de l’ouverture de la coupe du monde, les 3 gros équipementiers sportifs rivalisent de créativité pour notre plus grand plaisir.
Après le film de Puma mettant en avant le football Africain, celui d’Adidas avec en guest star notre Zizou national au volant d’une voiture, c’est au tour de Nike de nous proposer son film publicitaire spécial Coupe du Monde de Football 2010.
Après nous avoir donné l’eau à la bouche avec un teaser mi-mai, Nike a dévoilé aujourd’hui l’intégralité de la campagne « Write the future » (Ecris le futur) mettant en scène les impacts « potentiels » de chacun des matchs de la prochaine Coupe du monde sur : le joueur lui-même et les supporters des pays.
Suite à une action de jeu, on est plongé dans un véritable « flash forward » avec le joueur impliqué. On y voit la joie ou le désespoir de toute une nation.
Par ordre d’apparition, Didier Drogba, Fabio Cannavaro, Wayne Rooney, Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta, Cesc Fabregas, Theo Walcott, Patrice Evra, Gérard Pique, Ronaldinho, Landon Donovan, Tim Howard et Thiago Silva participent à cette campagne mondiale. La légende du tennis Roger Federer et la star du basketball Kobe Bryant y font également apparition. Un clin d’œil particulier à Homer Simpson qui se prend un but de Ronaldo.
La seule fausse note vient de la présence de Ronaldinho non qualifié dans l’équipe nationale du Brésil.
Réalisé par le réalisateur et producteur Alejandro G. Iñarritu, (21 Grammes, Babel), ce spot de trois minutes donne le coup d’envoi d’un lancement mondial et devrait être diffusé pour la première fois à la mi-temps de la finale de Champion’s League samedi soir prochain.
« Cette campagne capture l’ampleur, l’émotion et l’impact qu’un seul geste peut avoir sur un joueur, un fan ou une nation », a déclaré Davide Grasso, Vice président de Global FootballMarketing Nike.
Retrouvez ci-dessous les 3 minutes de bonheur intégral.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Monsieur à Paris