La Lorraine, terre de bulle

Publié le 21 mai 2010 par Didier54 @Partages
Après Pompidou, la bulle. A quelques encablures de l'été, sur le front du "tourisme", encore du nouveau à l'Est.  Un musée vient de s'inaugurer en grandes pompes. Quelques jours plus tard, un temple anti coups de pompes va s'ouvrir.
Le concept est connu : une bulle tropicale, des chalets en bois, du temps en famille. Suffit d'avoir le chéquier et hop-là ça le fait.
Les responsables du lieu expliquent qu'en Lorraine, ils ont été séduits par le territoire et la forêt.
"On est allé encore plus loin que d’habitude, avec un coeur vert de 58 ha vierges, où l’on peut par exemple rencontrer des biches". Pas dur de coincer la bulle en tout cas avec 4.320 lits répartis dans 800 cottages, tous de plain-pied, en ossature bois et dont la construction est certifiée haute qualité environnementale.
L’"aquamundo", le complexe aquatique sous serre devenu la marque de fabrique de l’enseigne, a été "entièrement repensé pour le parc de la Moselle", poursuit-il, "avec une architecture particulière : c’est une véritable nouvelle génération". Divisée en trois thèmes - jungle, bambouseraie, palmeraie -, la serre abrite piscines à vague et toboggans, alors qu’une rivière d’1,7 km a été construite au coeur du parc, sur laquelle les clients peuvent naviguer sur des bateaux électriques ou des pédalos.
"La véritable nouveauté, disent sans rire les promoteurs, réside toutefois dans la création d’une ferme, avec des vaches, des ânes, des chèvres et des moutons que les enfants pourront tondre".
L’investissement est de 250 M€. Une extension est déjà prévue à horizon 2012-2013.