Cherchant à développer son marché aux États-Unis, la Ligue Nationale de Hockey, par l'entremise de son commissaire Gary Bettman, songerait à rendre le port du masque obligatoire à l'ailier gauche des Flyers de Philadelphie, Scott Hartnell.
" Écoutez, on a de belles séries cette année, malgré l'absence de Crosby et Ovechkin. Mais les gens voient Hartnell en gros plan en haute-définition et changent de poste. Les gens veulent de beaux buts, un peu de rudesse, de beaux arrêts, pas une femelle yéti pour l'amour du Christ! ", a expliqué Bettman. " Un filet à cheveux serait la moindre des choses ", ajoute t-il.
Dans le même ordre d'idées, la Ligue se penchera aussi sur la possibilité d'obliger l'ancien ailier du Canadien Benoît Brunet à porter un protecteur buccal ( mouthpiece) en permanence, même s'il a pris sa retraite il y a bientôt 10 ans. " Un mouthpiece ou un vieux bas sale, n'importe quoi pour ne plus l'entendre ", explique un représentant de la ligue.
commentaire(s)
Articles qui peuvent vous intéresser
A propos de l'auteur
François Chagnon
Journaliste à Mauvais Œil, François Chagnon est un amateur de hockey qui a parfois de la difficulté à lacer ses bottines pour se rendre à l'aréna.