Magazine High tech

{Test Blu-Ray Minority Report ::

Publié le 21 mai 2010 par Nelshd

Je rattrape progressivement mon retard en matière de Blu-Ray et je vous propose aujourd’hui le test Blu-Ray de Minority Report. Adaptation cinématographique de la nouvelle de Philip K. Dick, le film réalisé par Steven Spielberg est-elle une vraie œuvre de SF ?

{Test Blu-Ray Minority Report ::

Aspect Technique

Le style était voulu par Spielberg : saturation prononcée et grain ultra-présent confèrent à ce transfert un aspect des plus rugueux.
J’ai profité de ce visionnage pour comparer cette édition Blu-Ray avec son pendant SD et je peux vous garantie que la qualité est au rendez-vous.
Pour piquer volontairement une des phrases maîtresse de lenchaineur, les niveaux de noirs sont abyssaux, extrêmement riches. Les contrastes ne sont pas en reste et sont tout bonnement magnifiques.
L’essai Blu-Ray est transformé : il respecte en tous points les désirs du réalisateur. Même si l’omniprésence du grain peut désarçonner sur les plans lumineux, l’œil s’habitue très vite.

{Test Blu-Ray Minority Report ::

Lorsque Spielberg sort un film et qu’il s’associe à John Williams, on peut s’attendre à une explosion sonore immersive à souhait.
Je reste toutefois sur ma faim pour cette partie. Le travail est fait mais ne m’a pas transcendé ! (Je suis dur ? Oui ! Mais quand on est fan, on est exigeant) ;)
La piste audio DTS-HD MA est très bien mise en avant et la spatialisation du son est homogène. La belle séquence des cascades où Tom Cruise saute de véhicule en véhicule est particulièrement riche en effets sonores.
Niveau Bonus, on est servis et pas mal de séquences en HD ou en SD bien upscalée.

Note Technique : 9/10

{Test Blu-Ray Minority Report ::

t j’avais hâte de retrouver les fameux bâtons à vomir et la puissance des hoverpacks !
On pourrait facilement reprocher à l’œuvre de ne pas développer chaque personnage mais on ne pourra surement pas lui enlever ce rythme omniprésent et ce suspense haletant.

{Test Blu-Ray Minority Report ::

Il n’y a pas de réelle révolution au niveau des codes : voitures semi volantes, reconnaissances rétiniennes, etc. Le petit plus est apporté par les précogs : un astucieux mix entre devins et divins …

Spielberg réussit là une très belle œuvre de SF avec un montage vidéo digne de ce nom et nous fait oublier le très moyen I.A. Le transfert Blu-Ray surpasse facilement toutes les éditions précédentes et pour le prix affiché actuel, je ne peux que le conseiller à tout fan de Spielberg, de Blu-Ray, de SF … (non pas de scientologie) !

Note Artistique : 9/10

{Test Blu-Ray Minority Report ::

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine