Le doc de Benjamin Rassat "I am the media" n'a pas convaincu la Blogosphère. Ironie du sort, il y a quelques années Nils Baudelot et Laure Kalangel avaient imaginé un personnage incarnation parfaite du concept "I am the media", Laure nous en parle.
Alors que sort le docufiction "I am the media" autour de la blogosphère et de ses Netocrates" rompus à la production et à la manipulation de l'information", nous avions imaginé il y a une dizaine d'années, à l'occasion de la sortie d'un des premiers ouvrages consacré au Buzz marketing, les stratégies du bouche à oreille, écrit par Eric Briones et Karim Stambouli le concept de l'homo communicus malus, l' homme qui murmurait asse mal à l'oreille des ses congénères et à qui on assénait :"Il existe une autre façon de communiquer, le BUZZ "
Nils Nils est un personnage imaginé par Nils Beaudelot, sous acide wharolienne d'origine scandinave avec juste quelques mots de vocabulaire essentiel: "On t'chate ?", "C'est moi, Nils !", "J' habite dans le coin!", "Laissez-moi un message !", bref le kit minimal du savoir communiquer de base mais ôtée de toute la stratégie d'un plan média cohérent.Un peu ce à quoi ressemble la blogosphère dans le film de Benjamin Rassat: de l'absurde identitaire.
Réalisations et conceptions des vidéos par Stéphane Galienni et Laure Kalangel