Magazine

An Pierlé // Le Zèbre

Publié le 06 décembre 2007 par Marine G.

An Pierlé et son groupe m'ont envoutée ce soir au Zèbre. Je ne suis pas une méga-fan de concert à la base* et en prime, je n'avais rien entendu d'elle jusqu'ici, mais cette fois alchimie spéciale. Le Zèbre d'abord, salle de concert-cabaret-cirque de Belleville, assez intime pour me plaire (et pouvoir admirer les chaussures d'An depuis le fond de la salle).

Et puis An, espiègle et fragile mais bête de scène aussi, quelque part entre Lisa Ekdahl, Kate Bush et... Kirsten Dunst ? Elle taquine son public et enchaîne avec grâce chansons et pseudo-flamenco, filet de voix sucré et  gouaille rock, piano et accordéon, bonnes blagues et reprises (C'est comme ça - snif - et Such a shame version presque funèbre : superbe).

En conclusion, je dirais que son annonce commerciale de fin de concert, moi j'y crois : An Pierlé et ses garçons guérissent de presque tout (la mélancolie de décembre, les ambiances pourries, les kilos en trop...)

*Est-ce qu'on pourra s'asseoir ? Attends je méloigne des enceintes. La prochaine fois j'amène mes boules Quiès. Nan mais t'as vu le prix de la bière ?? ...Une vraie mamie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine G. 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte