Les rumeurs concernant l'organisation d'un "apéro géant" sur Ajaccio ce week-end continuent de circuler sur internet. La préfecture de Corse réagit. Voici ci-dessous, le communiqué de la Préfecture.
"Malgré le communiqué de la Préfecture du 17 mai, aucun organisateur éventuel n'a pris attache avec les autorités afin d'examiner les mesures envisagées en matière de sécurité sanitaire notamment, encadrant l'organisation d'un événement susceptible de toucher un nombre élevé de jeunes. Il n'en demeure pas moins que la responsabilité des organisateurs resterait engagée en cas d'incident survenant à cette occasion.
Aussi, la préfecture tient à préciser qu'afin de protéger la santé et la sécurité publiques, des contrôles seront effectués sur le site prévu de cet "apéro géant" et aux alentours, notamment auprès des mineurs. Elle s'assurera que l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs est bien respectée.
Enfin, la Préfecture rappelle que l'ivresse publique et manifeste est réprimée et constitue une infraction donnant lieu à une contravention de deuxième classe.
Face aux risques potentiels, les pouvoirs publics appellent donc chacun à faire preuve de prudence, de raison et de responsabilité."