Pushing Daisies [1x o8]

Publié le 05 décembre 2007 par Lulla

Bitter Sweets

Audience: 9 99o ooo.


La série devenait trop routinière avec un shéma identique: à chaque épisode, une nouvelle enquête. Cette fois, la majeure partie de l'épisode est consacrée à une guerre que se mènent le Pie Hole et la confiserie qui vient d'ouvrir à coté: Le Balsam Bittersweets. C'est Molly Shannon (Sex & the city, Will & Grace) qui en interpréte la gérante et elle est tout bonnement excellente dans ce rôle, à tel point que j'espère la retrouver dans de prochains épisodes. Et aux dernières nouvelles, elle reviendra ! Les moments où elle bégueye et qua sans le vouloir Ned l'imite, étaient très drôles. Comme d'habitude, les cirsconstances de la mort (en l'occurence de son frère) étaient bien trouvées. Il s'est noyé dans une cuve de bubble-gum. Jolie mort n'est-ce pas ?

Autre partie marrante de l'épisode: l'homme qui a pour girlfriend une poupée gonflable et qui y croit du r comme fer en plus ! Oh il en devenait presque touchant à chaque fois que Chuck le caressait dans le sens du poil afin qu'il parle ... C'est à nouveau le genre de storyline que l'on ne retrouve nulle part ailleurs ! C'est ce qui fait le charme de la série, un univers délirant. Olive est peut-être passée à coté de l'homme de sa vie. Elle est restée insensible à la déclaration d'Alfredo pour finalement se dire qu'il était pas si mal ... Et puis comme avec Ned c'est mort !

Ned se retrouve en prison pour un meurtre qu'il n'a évidemment pas commis et il en profite pour cogiter. Il se demande s'il ne doit pas la vérité à Chuck sur la mort de son père. Il en vient à la conclusion que non, c'est inutile. Mais contre toutes attentes, dans un élan de sincérité et d'émotion, il lui dit tout. Cliff' intéressant qui promet des chamboulements au sein du couple pour les épisodes à venir ! (A moins que Charlotte lui pardonne instantanément mais ce serait gacher la marchandise que de faire ça !)


// Bilan // Tout plein de bonnes choses dans cet épisode "destructuré". L'arrivée de Molly Shannon est un plus indéniable.

(Plus qu'un seul épisode en stock)