On peut avoir une subite envie de crème glacée en plein après-midi ! Mais lorsque l’on n’a ni sorbetière ni banane ni avocat à portée de mains, autant dire que la frustration de ne pouvoir plonger dans une crème glacée à pleines cuillerées se fait vite ressentir.
Vous êtes toujours convaincus que la sorbetière est la seule et unique façon de pouvoir réaliser de délicieuses crèmes glacées ? Que la banane et l’avocat sont les seuls substituts pour y parvenir ? Détrompez-vous ! Vous n’avez pas encore testé l’huile de coco !
Cette huile dont je vous avais déjà vanté les mérites n’est pas prête d’arrêter de vous surprendre, car elle constitue non seulement une excellente alternative à la margarine mais également à toute autre préparation comme dans cette extraordinaire crème glacée.
Pourquoi extraordinaire ? Tout simplement parce que dans cette crème glacée, l’huile de coco permet de tenir la préparation, tout comme aurait pu le faire la banane ou l’avocat. Une très bonne nouvelle pour ceux qui ne les apprécient pas dans une note sucrée.
Quant à ceux qui auraient une aversion envers la noix de coco, sachez que l’huile de coco se sent à peine tout en apportant ce petit plus à la vanille qui fait de cette crème glacée un dessert exceptionnel ! Sans doute la meilleure glace à la vanille que vous n’ayez jamais mangé !
Creamy Vanilla Dream
Ingrédients pour 2-3 personnes :
- 250 ml de lait de soja calcium (Provamel)
- 30 g de lait de soja en poudre (Boisoy)
- 5 g d’arrow-root
- 40 ml de sirop d’agave (Priméal)
- 5 ml d’extrait de vanille
- 50 ml d’huile de coco (Bio Planète)
Préparation :
Dans un blender, diluer la poudre dans le lait de soja. Ajouter l’arrow-root, le sirop d’agave, l’extrait de vanille et mixer une première fois pendant quelques minutes. Ajouter progressivement l’huile de coco jusqu’à ce qu’elle soit complètement incorporée. A l’aide d’une spatule, vérifier que l’huile de coco se soit bien imprégnée de la préparation.
Verser le mélange obtenu dans un récipient métallique ou plastique et couvrir d’un film alimentaire. Laisser la crème épaissir et maturer au réfrigérateur pendant 12 heures, puis mettre au congélateur pendant 4 heures.
Sortir la glace une vingtaine de minutes avant dégutation, le temps qu’elle se ramollisse et devienne facile à manipuler avec une cuillère à glace.
Servir deux boules par personne et déguster accompagné de fruits.