Magazine Info Locale

Conseil municipal extraordinaire du 19 Mai 2010

Publié le 21 mai 2010 par Maurice Puault

En fin de compte, ce n'était pas un conseil municipal, il n'avait rien d'extraordinaire, etc.

Lorsque cette réunion, il faut bien l'appeler par son nom, c'était une réunion ou les élus (TOUS les élus) étaient conviés ainsi que la population n'était qu'une réunion pour faire le battage du ramassage des ordures ménagères par pneumatique ET montrer le nouveau site de la ville. Rien d'autre !!

Nous étions 15 à son commencement. (j'ai compté) puis 2 ou 3 sont arrivés en cour. Bel exemple de non-communication de la par des services municipaux concernés. Le journal « Le Parisien » n'a fait qu'un tout petit article dans la colonne de gauche sur 5 ou 6 lignes, c'est autant ne dire rien !

Mais, il y a un gros, MAIS, l'heure indiquée sur le site de la ville n'était pas correct, ce n'est pas à 18h30, mais 19h30 que cette réunion avait lieu et les élus avaient eux la bonne heure. Pas mal comme communication envers les Romainvillois. Depuis, l'heure a été changée, mais, un C. C. De l'article a été fait et publié sur ce site avec l'heure incorrecte.

Not'bon Maire à depuis quelques mois un « directeur de cabinet » (je ne dirai pas une nouvelle dame pipi en faisant allusion au cabinet, mais...) et c'est lui qui a fait la présentation de cette réunion. Mais ce fut long, long, à s'endormir ! De temps en temps il disait : pour finir, mais reprenait de plus belle. Qu'en est-il de retenu ? Pas grand-chose vu le nombre d'informations données. (À force de trop informer, rien n'est retenu, mais ça, c'est connu et je suis surpris que des personnes qui devraient le savoir n'en tiennent pas compte.

SI, pour commencer il nous dit : vous voyez l'aspect du nouveau site de la ville de Romainville, mais c'était celui actuel ! Un élu le lui a fait remarqué et bien sûr c'était pour faire voir la différence. Ben, voyons, appelez-nous couillons.

De nouvelles relations seront prises avec la presse pour faire connaître les actions de la municipalité, principalement avec le journal « Le Parisien ». (ça, cela surprend que ce soit avec « Le Parisien », il ne sera pas bien difficile de le faire, c'est déjà avec une journaliste plus que complaisante)

Ce nouveau site est bien fait, reconnaissons-le ; il nous est présenté comme animé par « flash » (norme d'animation informatique) ce n'est pas sûr du tout, j'attends que le site soit en ligne pour le vérifier, car de loin et ne pouvant pas mettre les mains dans le cambouis... je pense que c'est plutôt du « Silverlight » au vu de l'animation ; mais ce n'est pas important, juste appeler les choses par leurs noms.

La Maire à eu le droit de parler entre deux reprises de souffle du directeur de cabinet, ainsi que not'champion, mais lui était semble-t-il sous pression, lors de son intervention il a dit : je ne voudrais pas retrouver sur les blogues des propos non tenus. (Ça ne n'est pas gentil, ce n'est pas le genre de la maison, mais il parait que d'autres n'ont pas de scrupule) Il tenait des propos comme s’il découvrait ce qu'il venait de voir, cela a fait plus que sourire des Romainvillois.

Je n'ai pas regardé combien de temps est passé à nous brosser dans le sens du poil, mais beaucoup trop ! Des « élus passaient le temps comme ils pouvaient en jouant avec leurs téléphones, oui, oui, ils passaient le temps, cela ce vois très bien vu que les écrans s'allument est cré un halo sur le visage. (Ne cherchez pas messieurs les élus, il n'y a pas moyen de l'empêcher ce halo), d'autres discutent, enfin bref, ils s'occupent en attendant la fin du blabla. Idem parmi les Romainvillois.

Ensuite des élus de l'opposition ont pris la parole, ont dit que le site était bien fait, cela changerait, car plus réactif, mais il ne faudrait pas qu'il devienne une usine à gaz (ça, c'est moi qui le dit, mais cela voulait dire ça), qu'il faille qu'il y ait des échanges d'idées sur le site, plus de place pour les élus d'oppositions, car les 850 signes pour s'exprimer cela fait cour (tout compris, lettres, virgules ou point ainsi qu'espace) 1000 serait bien.

En réponse, il a été dit que « pour « l'instant », il n'y aurait pas de forum, c'est à l'étude. (mouais, encore faudrait-il que le modérateur laisse les Romainvillois s'exprimer... sans censure lorsque les échanges ne sont pas favorables)

Comme par hasard, ceux de la majorité n'ont rien eux à dire, auraient-ils été informé en primeur ?

<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine