Le monde des blogueurs est constitué essentiellement d'humains, si, si, je vous assure !
Alors, évidemment, comme dans toute organisation terrienne, il y a une hiérarchie, un langage, un code, des cercles, des amitiés et des inimitiés, bref, comme dans la vie, des gens supers et des vrais cons ! Les blogueurs, comme dans tout groupe, tout secteur, s'interrogent sur leur action, sur leur devenir : où cours-je et dans quel état j'erre !?
C'est en parcourant la blogosphère que je suis tombé sur un billet qui commençait ainsi :
"Simon de Tribords propose une série d’interviews de "blogueurs geeks" réputés, en leur demandant comment ils bloguent.
Une idée qui ne peut que me séduire, mais comme je tiens à rester en bons termes avec lui en espérant qu’un jour il m’interviewe à mon tour je ne connais pas de blogueurs geeks célèbres, je me contenterai de relayer son initiative, taguer quelques amis et lancer un appel à la cantonade."
Dans ces quelques lignes, on a un petit panel du blogueur type : le nom d'un gars (Simon), qui doit être vachement important (vu qu'il est "geek") et que la personne qui écrit l'article ne veut pas se fâcher avec lui ! Elle y met un peu d'humour (texte écrit puis rayé), et lui fait savoir qu'elle "tague" quelques amis. En gros, çà va "twitter" dur sur le sujet...! On sent que l'auteur a vraiment envie de faire partie "de la famille" !
Ce n'est là qu'un survol extrêmement superficiel des us et coutumes blogosphériques! Je conseille d'ailleurs aux lecteurs que ce monde intéresse, que ce soit par rapport à la technologie ou à la méthodologie de se balader sur les sites du genre Presse-Citron. Il y en a beaucoup d'autres...
Bon, en principe, avec un billet comme celui-là, je devrais me mettre à dos un certain nombre de puristes ou de susceptibles !
C'est pas grave, çà fera du buzz et c'est bien ce qui recherché sur la toile !