Longtemps l’amateur de vin a écumé les restaurants Bordelais sans pouvoir trouver une carte des vins digne d’étancher sa soif. Il aura fallu attendre l’arrivée de deux toulousains dans la capitale Girondine pour que ce paradoxe soit enfin levé.
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’adresse
La racoleuse devanture du Verretigo expose fièrement de nombreux cadavres aux étiquettes toutes plus prestigieuses les unes que les autres. On y devine des grands noms de Bourgogne, du Rhône , de la Loire… Quelques crus girondins peinent à s’imposer… Sommes-nous bien à Bordeaux? Ouvert depuis un an dans le quartier de Meriadeck, le Verretigo est tenu par deux authentiques disciples de Bacchus. Animés par leur passion, Gilles Davasse et Fabrice Moisan ont constitué une carte des vins à faire rêver le plus blasé des amateurs. Après avoir consacré l’essentiel de leur temps libre à sillonner les vignobles de France, Gilles ancien caviste, et Fabrice ancien de la SNCF, ont décidé de vivre pleinement leur passion en lançant leur premier restaurant.
Émouvant aboutissement d’un labeur titanesque, la carte des vins du Verretigo est sans conteste la plus belle de Bordeaux. Les plus grands noms de toutes les régions de France et de Navarre répondent présents : Rayas, Coche-Dury, Leflaive, Jamet, Clos Rougeard, Deiss…Tutoyant l’idéal, le Verretigo permet de réviser ses classiques mais aussi de découvrir de véritables merveilles en se laissant guider par les conseils avisés de Gilles et Fabrice. Le plus chevronné des dégustateurs sera également surpris de voir échouer sur sa table des bouteilles rarissimes : Clos-Rougeard 1989, Bonnes Mares 2001 de Roumier, Rayas 2005, Clos des Petits Croux 1992 … Enfin pour compléter ce tableau idyllique, l’ensemble des vins du Verretigo sont proposés au prix caviste.
Le Verretigo propose une cuisine jeune et savoureuse à la hauteur de sa carte des vins. Produits de qualité, cuissons soignées… les bouteilles sont formidablement mises en valeur par la cuisine. Là encore, le rapport qualité-prix est imbattable puisque l’on se délecte de 15 euros (menu) à 30 euros (carte). Brandi par ses habitués comme la meilleure table oenophile de Bordeaux, le Verretigo est à coup sûr une adresse à découvrir d’urgence pour tout passionné de vin.
Verretigo Restaurant – bistrot 59, rue George Bonnac 33 000 Bordeaux 05 57 88 69 23 – verretigo.fr Réservation conseillée le week-end Ouvert du Lundi au Samedi – service à 12h et 20h