Sasasegawa Sasami (Alter)

Par Leonia

Quelques mois après la sortie de Noumi Kudryavka, Alter annonce la sortie prochaine d'une nouvelle figurine issue de la licence "Little Busters!".

Les annonces de figurines continuent à affluer, et pourtant, me concernant, de moins en moins de demoiselles arrivent à me taper dans l'oeil. Trop difficile ? Trop peu de belles réalisations ? Je pense que c'est un peu des deux. Il faut avouer que récemment Good Smile Company nous a présenté des réalisations quelques peu bâclées, et donc, cela limite les éditeurs chez qui je vais acheter. N'ayant plus les mêmes fonds qu'il y a un an, je tente aussi de me limiter un maximum, ce qui explique une liste de pré-commande assez vide, surtout lorsque l'on prend en compte que l'on est deux (et surtout par rapport à notre passé d'acheteurs compulsifs de figurines..). Néanmoins, de temps en temps, il se passe quelque chose, et pour ma part, c'est le cas avec Sasasegawa Sasami.

La demoiselle nous arrive tout droit de la série "Little Busters!". Initialement, il s'agissait d'un visual novel japonais développé par Key. Une autre version, "Little Busters! Ecstasy" est sortie ensuite, cette fois-ci pour un public adulte. On doit le titre, au nom du groupe d'ami auquel le héros, Riki Naoe, fait partit. Sasasegawa Sasami est la rivale de Rin Natsume , l'héroïne, avec laquelle elle se bat souvent, et est une étudiante dans l'école de Riki. Elle est la capitaine de l'équipe féminine de softball. Malheureusement, c'est tout ce que je peux vous apprendre, n'en connaissant guère plus sur Little Busters. Ci-dessous, l'opening :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Après Noumi Kudryavka, Alter continue donc à réaliser les demoiselles de la série, et j'espère que Sasami ne sera pas la deuxième et dernière production de la licence. En effet, si d'autres éditeurs tels que Cospa, Kotobukiya, Toy's Works ont réalisé d'autres personnages (Rin Natsume, Komari Kamikita, Yuiko Kurugaya, Mio Nishizono..), Alter n'a pour le moment que la belle Noumi a son actif. Et quelle figurine, soit-dit-en passant ! Une petite réussite tant sur la sculpture que la peinture, que vous pourrez retrouver en cliquant ici.

La demoiselle a été présentée sur le blog d'Alter, et Wcloudxkumo a réalisé ensuite sa news pour nous la présenter (c'est là bas que je l'ai découverte). Je ne sais pas encore si je l'acheterai, car comme je vous l'ai dis, j'essaie de me limiter au maximum, et j'essaie de ne prendre que les véritables coups de coeur. Néanmoins, même si ce n'est pas un coup de coeur, cette adaptation m'a quand même un peu tapé dans l'oeil. J'aime particulièrement l'expression de son regard, qui donne vraiment l'impression que Sasami est une véritable petite peste. De plus, je sais que la réalisation d'Alter sera à la hauteur du prototype, voir meilleure encore. Le seul truc, c'est qu'elle paraitra petite, comme le montre la dernière photo (du à la pose), mais personnellement, cela ne me dérange pas (du moment que le socle est amovible ou sympathique). Alors qui sait, je me laisserai peut-être tentée par cette demoiselle aux cheveux violets.

Sortie prévue : Septembre 2010
Prix
: 6800 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

Achetez prochainement cet article sur Nihonju.com.